Harcèlement et Humiliation

Publié le 10/08/2017 Vu 1480 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/08/2017 22:26

Bonjour

Etant travailleur handicapé, j ai du ete obligé de travailler avec mon employeur dans un local insalubre.
Le travail consistait a remonter des breloques du 4e sous sol vers une benne situé au rez-de-chaussée.

Celui-ci m a fait monter au biais d un simple caddie de supermarché les breloques.
Ce travail etant fatiguant, un ouvrier témoin de la scène a demandé à mon employeur s il ne voulait pas utiliser le pick up mis a disposition pour les charges lourdes, il n a rien voulu savoir. Du coup, impossible de finir ce travail, j étais trop fatigué et ce a force de remonter avec le caddie.

Quatre jours plus tard, son fils a terminé de tout remonter et cette fois avec le véhicule de manutention.
Ce trouve ce procédé insultant et humiliant envers ma personne et je redoute qu il abuse de ma personne.

Mon employeur s en prend souvent a moi et ce genre de situation me pese beaucoup.

Je précise que le Chst / ce est au courant.

J en ai fait part a la dirrecte ainsi qu'a ma curatelle. Que puis-je faire d autre comme démarches ? Dois je porter plainte ?
Cordialement

10/08/2017 08:26

Bonjour,
Tout dépend déjà des preuves dont vous disposez mais lorsque vous vous trouvez dans une situation de travail dont vous avez un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour votre vie ou votre santé ainsi que de toute défectuosité que vous constatez dans les systèmes de protection, vous pourriez faire usage de votre droit de retrait après en avoir prévenu l'employeur et les Représentants du Personnel...
D'autre part, vous pourriez revoir avec le Médecin du Travail les restrictions à votre aptitude...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/08/2017 09:35

Bonjour

Pour faire plus précis a l explication que je vous ai donné, je suis le seul a subir ce genre de situation et étant incapable de faire un droit de retrait sous crainte de me faire licencier.

Sachant également que mon employeur fait souvent ce genre de désagréments envers ma personne

Que dois je faire dans ce cas ?
Cordialement

10/08/2017 10:31

Si le droit de retrait est justifié, il ne peut pas motiver un licenciement, je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter