9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Ayant une rqth, la médecine de travail a prescrit que le poste sur lequel je travaillais n'était pas adapté, or je suis resté plus de 2 mois, ensuite j'ai craqué moralement et physiquement, j'ai contacté mon agence d'intérim et aussitôt on m' a changé de poste.
je souhaiterai prévenir le DRH, afin qu'il prenne connaissance de cet affaire, car je pense qu'il n'a pas vraiment été mis au courant sur la gravité des faits, que l'encadrant soit sanctionné et avoir peut être un arrangement à l'amiable...
est ce qu'il met possible de demander un préjudice moral, si oui comment est-il déterminé?.
quand pensez vous?
je suis dans une région ou tout le monde se connait, je ne voudrait pas me faire "griller" sur le marché du travail, c'est pour cela que je ne voudrais pas les menacer auprès de l’inspection du travail, mais dois je faire un courrier et/ou une mise en demeure?
d'avance je vous remercie
cordialement
JC
Bonjour,
Il ne faudrait pas mélanger agence d'intérim et entreprise utilisatrice puisqu'il semble que vous étiez en mission…
Il faudrait savoir si l'entreprise utilisatrice était informée de votre situation de travailleur handicapé et des restrictions émises par le Médecin du Travail…
Si vous avez subi un préjudice moral, c'est à vous de le chiffrer ou au Juge de le déterminer mais il n'est jamais bon de procéder par menace...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
bonjour
l'agence intérim savait pertinemment que j'avais un PB de dos, sur l'attestation de la visite médicale, il est mentionné que le poste n'est pas adapté a ma taille, que je dois éviter les charges lourdes seul et de que l'on doit me proposer un poste adapté (table réglable en hauteur)
merci
Je me doute que l'agence d'intérim avait l'avis du Médecin du Travail mais mon interrogation porte sur l'entreprise utilisatrice...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter