Harcelement morale de la part de supérieure

Publié le 23/08/2013 Vu 1265 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/08/2013 12:00

bonjour
Cela fait bientôt deux ans que je travail dans cette entreprise, mon supérieure m'humilie constamment cela fait plusieurs fois que je lui fait remarquer.
Mais la situation ce dégrade depuis que je suis revenus d'un arrêt de 3 mois avec une reprise a mi-temps thérapeutique. Il veut me passer du soir, changer mes jours de repos,(s'en raison valable pour l'entreprise) j'ai refuser tout cela et sa ne lui à pas plus.
Hier je suis revenus de vacance je devais reprendre mais quand je suis arrivée il m'a renvoyé chez moi en me disant que mes vacance ce finissait que le 26 août, alors que j'ai dit a son second avant de partir( 1 moi avant)que j'annulait une semaine, mais mon chef n'es pas de cet avis car c'est a lui qu'il faut le dire (cela fait 2 mois qu'il ne m'adresse plus la parole ,j'ai mes instruction de la part de mes collègues et quand je lui parle il fait le sourd d'oreilles )donc il ma dit soit tu reste et tu vas en pâtisserie (je n'y connais rien) j'ai refuser.
Il a donc fait intervenir le patron qui est venu me voir et me dit de rentrer chez moi, je suis partit.

Que puisse faire pour arrête cela?, je n'en peux plus.
Mon patron ne veux pas s'en mêle et mon second n'en plus.

22/08/2013 14:54

Bonjour,
Normalement c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés et vous ne pouvez pas ainsi annuler une semaine sans son accord...
A propos du harcèlement moral, il faudrait savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise sinon si vous avez des faits précis et répétés dont vous pourriez faire état auprès de l'employeur par lettre recommandée avec AR en vous faisant aider par une organisation syndicale ou même en en parlant au Médecin du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/08/2013 21:38

Je suppose qu'il non pas le droit de supprimer des vacances qui on déjà été accepter deux jours avant.
La médecin du travail a déjà reçut plusieurs plaintes contre ce supérieure mais il n'on rien fait, quand a mon patron il a reçut une quinzaines de plaintes, mais les gens partent et rien ne ce fait part écrit chez eux

22/08/2013 21:41

Pour annuler ma semaine de vacances je me suis adressés a la personnes qui s'occupe des planning, mon supérieure ne veux pas s'en occuper c'est son second qui s'en charge voila pourquoi c'est a lui que je me suis adresser

23/08/2013 12:14

Bonjour,
Effectivement, l'employeur ne peut pas modifier les dates des congés payés moins d'un moins avant la date prévue, sauf circonstances exceptionnelles...
Les cas de harcèlement doivent être pris individuellement et je suppose que vous ne savez pas comment ont été formulées les plaintes auprès du Médecin du Travail ni ce qui s'est dit dans son cabinet et pas plus la formulation auprès de l'employeur mais je ne comprends pas très bien le sens votre réponse qui pourrait faire penser que rien n'est possible même si vous ne précisez pas s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise...
Le fait d'aviser de votre décision unilatérale la personne qui tient les plannings ne veut pas dire que vous ayez obtenu l'accord formel de l'employeur...
En tout cas, merci pour votre attention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/08/2013 12:32

Le représentant d'entreprise c'est mon second,mais quand il y a des problème il y plus personne,vue que cet personne a lui même des soucis avec mon supérieure.
Cela fait plusieurs fois que mon patron dit a mon supérieure de changer de comportement mais sa dur 1 journée.
Je ne veux pas changer d'entreprise, alors j'aimerais pouvoir avoir des solutions qui ferons que sa change. Merci d'avance.

23/08/2013 13:14

Je vous ai indiqué me semble-t-il les contacts à prendre et ce qu'il convenait de faire...
Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter