9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j ai été filmé à mon ainsu, mon collègue veut s en servir contre moi lors de la réunion entre patron et salariés. Et également cette personne à mis un post sur Facebook mais sans citer mon nom pour me descendre aux yeux de mes collègues.... Quel recours ai-je droit ? Merci de votre réponse
Bonjour,
Il faudrait savoir dans quel contexte votre collègue vous a filmé...
S'agissant du post Facebook, cela dépenderait de la configuration du compte et notamment de savoir si le compte doit être considéré comme privé ou public.
Mais en tout état de cause, si vous vous estimez harcelée vous pouvez interpellé votre employeur sur cette situation, par exemple par LRAR et lui demander que cela cesse. Vous pouvez à ce titre lui rappeler qu'il a une obligation de sécurité à l'égard de ses salariés...
Cordialement
Merci de votre réponse.
Pour le compte Facebook c est public donc tout le monde y a accès. Et pour le fait qu il m est filmé c est lors d interventions... Mais pour ma part j étais couverte par le samu... Donc sortie de son contexte cela veut rien dire.... Je me suis renseigné et apparemment il n à pas le droit de filmé les gens à leur insu... Et pour Facebook cela s appelle du harcèlement par réseau social donc interdit par la loi me semble t il....
Bonjour,
Vous pouvez effectivement déjà invoquer votre droit à l'image et d'autre part que cette surveillance est réalisée à votre insu...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentant du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise pour faire cesser le harcèlement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter