Harcèlement au travail que faire pour partir

Publié le 08/09/2016 Vu 1036 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2016 22:57

Bonjour,
je viens sur ce forum, en dépit de cause. Je suis littéralement perdue. j'ai besoin de conseils. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais peut être y'aura t'il quelqu'un pour m'aiguiller.

Voilà depuis près de 2 ans, je subi une pression considérable à mon travail. Je vous explique : J'avais été engagée en CDI 20h. Seulement en l'espace d'une année j'ai fait 4 semaines de 20h et tout le reste en 34h. De ce fait je me suis battue pour mes droits, j'ai obtenu mon CDI 35h, récupéré mes heures complémentaires … Seulement le problème depuis c'est que je leur coûte trop cher ^^.

En plus de tout cela, ma responsable ainsi que mon adjointe, sont 2 êtres désagréable, elles sont horribles avec moi.

J'ai été arrêtée plusieurs mois pour une grossesse compliquée. Cependant même en n'étant pas présente sur mon lieu de travail elles ont été ignobles avec moi. Pression, stress. Il faut souligner que j'ai fait une fausse couche et elles se sont empressées de le dire aux clients. Je vous laisse imaginer l'intelligence de ces chères personnes.

Ma situation ne peut plus durer ainsi. 2 ans à aller travailler à reculons. Prendre sur soi, mais je suis fatiguée de tout cela, et je souhaite protéger mon enfant tout cela. Tout ce que je vous ai énuméré n'est que quelques exemples, malheureusement il y a d'autres choses.

Que dois je faire?
Vers qui pourrais je me tourner?
Merci d'avance

08/09/2016 07:55

Bonjour,
Vous auriez pu mettre une barrière pour que par exemple pendant votre arrêt-maladie et le congé maternité vous ne soyez pas dérangée...
Si vous avez des éléments concrets de harcèlement moral, vous pourriez alerter officiellement l'employeur par lettre recommandée ave AR ou à la rigueur mail...
Vous pourriez aussi parler de votre mal être au travail au Médecin du Travail et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/09/2016 10:06

bonjour pmtedforum,
Merci de m'avoir répondu.
Il s'avère que durant mon congés mater ainsi que mon arrêt j'ai mis cette "barrière" seulement il y avait toujours quelqu'un qui me relatait tout le mépris à mon encontre. de plus j'étais dans l'obligation d'apporter mon arrêt de travail. durant toute ma grossesse j'ai été suivi par quelqu'un qui m'a formellement interdit de retourner sur mon lieu de travail.
je vais me renseigner auprès de mon ce pour voir si je peux trouver quelqu'un qui puisse m'orienter. il faut que je trouve une solution et que je parte de ce travail, je ne peux plus rester ainsi.
merci en tout cas.
Cordialement Melzanie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter