9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, avec peu d'espoir, je vous écris quand même...
Mon fils de 19 ans a travaillé, mi-juillet jusqu'à fin aout pour une épicerie-traiteur, avec des semaines de 39h avec un planning spécifique détaillant chaque semaine. Il y avait un système de pointage. Mon fils est définitivement une tête en l'air, il vit souvent dans un "autre monde". En Juillet pas de problème. En aout, il a été payé quasiment à 50% de ce qu'il aurait dû toucher, il me dit, après discussion avec moi, qu'il ne pensait pas souvent à pointer :( ... Y'a -t-il un moyen de faire valoir tout se travail non payé ou bien c'est "mort". C'est vraiment pas facile, car il a bossé dur.
Merci par avance, si jamais il y a un moyen.
Bonne journée
Anne
Bonjour,
Cela va s'avérer quand même difficile à moins que le salarié ait des éléments probants pour prouver ses horaires de travail effectif ou que l'employeur soit suffisamment de bonne foi pour les reconnaître...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Finalement, après discussion avec mon fils, il me dit avoir oublié de badgé après 3 ou 4 fois les après-midi mais surtout que la badgeuse était souvent défaillante.
Je me demande quand même si il n'était venu qu'une fois sur 2 (ce qui correspond au salaire) il aurait eu des soucis, ou si l'employeur l'avait passé à mi-temps, il aurait une sorte de modification de contrat ou quelque chose ?
Merci à vous
Bonjour,
Effectivement, il serait étonnant que l'employeur n'ait pas réagi si le salarié avait été aussi souvent en absences injustifiées...
Des témoignages sur les défaillances de la badgeuse seraient les bienvenus mais les autres salariés restés dans l'entreprise risquent d'être réticents pour des raisons faciles à comprendre...
Mais d'autre part, une réclamation auprès de l'employeur pourrait aboutir si les paies sont traitées électroniquement sans vérification et sans tenir compte de ces défaillances...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
En effet, aucune chance d'avoir ces témoignages.
Nous allons essayé la discussion avec le comptable, mais mon fils a écrit à la responsable pour s'étonner de sa paye de 700 euros, elle lui a déjà répondu qu'elle voyait pas où était le poblème puisqu'il avait badgé, sachant qu'elle était avec lui tous les jours et que donc elle sait qu'il a fait un temps plein... je suis vraiment inqiuète sur leurs intentions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter