9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un employeur peut il demander à un salarié d'arriver 10 minutes plus tôt que le prévoit son horaire? Y a t il une rémunération?
Concrètement,mon employeur me demande de me connecter à 8h00 précise sachant que pour me connecter il me faut au moins 5 minutes...Est ce que le temps entre l'arrivée dans l'entreprise et la connexion au PC est considéré comme du temps de travail?
Cordialement,
Dernière modification : 19/12/2013
Bonjour,
L'employeur ne peut pas vous obliger à arriver plus tôt sans vous rémunérer car le temps de travail effectif commence dès que vous êtes à la disposition de l'employeur pour respecter ses directives...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le temps de travail effectif commence donc dès mon arrivée dans l'entreprise et pas à partir de l'heure de connexion au PC ? Existe t il un article du code du travail ?
Cordialement,
Art. L3121-1 du Code du Travail :
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter