9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vient vers vous parce que je sais plus quoi faire e a qui m'adresser.
1-Je travaille depuis 6 mois comme chauffeur livreur et j'ai signe un CDI de 35 heures semaine, le probleme ce que je fais tout les jours depuis le debut un minimum de 10heures par jour, je fait part de çà a mon patron et il m'a dit qu'il paye pas les heures sup et qu'on les recupere pas non plus et que je j'ai été pas content qu'il fallait prendre la porte..
2- Il m'a augmente le salaire mais il a bidouille les fiches de paye, au lieu de mettre mon salaire net, il laisse le smic et me donne le reste en repas, nuitées, primes de nuits etc. est que ce legal tout çà?
3- pour etre augmente j'ai decide de faire plus d'heures mais encore une fois il prendre profit je fait entre 15h et 17h par jours et j'ai demande a etre paye 2200 € et il me donne que 1800€ et il m'a dit que ce je veux pas il a d'outres chauffeurs que le feront, je suis dans le besoin et pour le moment j'ai pas le choix j'ai été oublige de l'accepter mais je vais pas tenir des annes comme çà....
Pouvais vous m'aider???
Je vous remercie d'avance.
Superviseur
Bonjour,
Vous demandez si tout cela est légal ? Faut-il vraiment vous répondre ?
je sais que ce n'est pas legal, mais quoi faire? a qui m'adresser?
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez la preuve des heures effectuées ou au moins un relevé précis de celle-ci que vous tenez au jour le jour...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter