9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjours,
je travail dans un commerce depuis 10 ans et j'aimerai savoir si mon patron a le droit de changer les horaires du jour au lendemain, et a t'il le droit d'imploser des heures supplementaire. c'est ce que j'ai le droit d'accpter les nouveaux horaires.
combien de temps dois avoir les horaire a l'avance
maintenant mon patron ma mise dans le rayon poissonnerie alors je mon contrat est caissière..
faut 'il qui me fassent a nouveau contrat.
pourrais je avoir le texte de loi qui le prouve merci d'avance et bonne soirée a tous
a bientot
Dernière modification : 07/03/2013
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous êtes à temps plein ou partiel et il convendrait déjà de consulter la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
excuce moi je suis a temps plein 35 heures et la conventaire alimentaire merci
Il faudrait indiquer l'intitulé exact de la Convention Collective à défaut de son numéro...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjours la convention collective nationale du commerce a predominance alimentaire
merci et bonne journee
Bonjour,
Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, les entreprises doivent afficher 1 semaine à l'avance les horaires de travail. Cet affichage doit préciser la composition nominative de chaque équipe ou les horaires individuels.
Ce texte est extrait de l'art. 5.3 de la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire...
L'employeur ne peut pas modifier sans votre accord un élement essentiel du contrat de travail et normalement la qualification en est une, il aurait donc dû vous proposer un avenant...
Par ailleurs, il faudrait voir si la rémunération actuelle correspond à vos fonctions suivant la classification et les salaires conventionnels minima...
un grand merci pour cette reponse, bonne journee
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter