9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon mari a un gros paquet d'heures supplementaires .Sa patronne lui a laissé sur un post-it le nombre d'heures qui allait être payé puis gardé 3 semaines d'heures supp pour les intempéries et une semaine de recupération en mai .Ce post it etait joint avec le bulletin de salaire .Hors vu que cela se passe mal avec sa patronne , celle ci peut t'elle lui supprimer de payer ses fameuses heures supplémentaires quand il sera licencié ??Peut t'elle supprimer ses heures supplémentaires ??
Merci de votre aide
Bonjour,
Vous ouvrez un nouveau sujet alors que vous avez déjà eu une réponse ici...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Rebonsoir ,
Quelle reponse ?? cela n'a rien a voir avec la question que je pose ce soir ...
Ah bon ! Parce que si les heures supplémentaires auraient dû être payées mensuellement, ça ne règle pas le problème de savoir dans quelle mesure elles pourraient être déjà reportées puis ensuite éventuellement supprimées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je ne vais pas rentrer dans les details concernant les heures supp de mon mari c'est assez complexe.Mais vu le conflit qu'il y a actuellement entre mon mari et son employeuse , celle ci peut t'elle lors du licenciement de mon mari, lors du solde de tout compte "zapper " sur les heures supplémentaires restant en disant qu'il n'y a jamais eu ces heures la d 'effectuées sachant que seul un bout de post it ecrit par la patrone précise les heures supplémentaires a reglées ??
Si les heures supplémentaires sont avérées l'employeur doit bien sûr les payer, sinon c'est une question de preuves si elles sont contestées mais je ne vois pas pourquoi le salarié attendrait le solde de tout compte après rupture du contrat de travail si elles doivent être payées immédiatement...
il en a deja payé une grande partie et en septembre il informe mon mari qu'il reste 96 h a payer et garde 105 h en reserve (2semaines en cas d'intemperie et une semaine en recuperation en mai )en esperant que c'est assez claire ..
Autre question , peut t'on demander a l'employeur de nous faire par écrit un recapitulatif des heures supplémentaires que l'on a.Peut t'il refuser notre demande ?
C'est clair mais illégal...
Vous pensez bien que si l'employeur veut contester les heures supplémentaires, il ne va pas en faire un relevé sincère...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter