9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans un groupe qui est structuré en une holding et plusieurs filiales. Les filiales sont dans le même secteur d'activité et situées sur le même lieu de travail.
Je viens de changer de responsable hiérarchique et dépend maintenant d'une personne qui est dans une autre filiale que la mienne.
Ma question est toute simple : est-ce légal ?
Merci de vos réponses
Cordialement,
Bonjour,
Votre exposé mériterait quelques précisions supplémentaires.
En toute hypothèse, votre employeur est celui avec lequel vous avez conclu un contrat de travail.
Vous n'avez aucun ordre à recevoir d'une personne qui ne fait partie de votre entreprise.
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Bonjour,
Il serait peut être risqué de vous opposer à la décision de l'employeur sans vous informer du contexte et si ce responsable n'a pas été muté ou mis à la disposition de l'entreprise qui vous emploie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir, merci pour vos réponses, je vous confirme que mon responsable est employé par une autre filiale.
Cordialement,
C'est bien ce qui a été compris, mais il n'empêche que plusieurs situations peuvent se présenter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter