9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en CDI dans une entreprise depuis quelques années mais je n' ai jamais eu d' horaires fixes et précis
Aucun horaire n' est indiqué dans mon contrat de travail et mes horaires changent tous les jours...
J' ai regardé dans ma convention collective mais je m' y perds un peu...
Est ce légal ? quelq'un peux t' il m' orienter sur un texte de loi ?
Par avance merci !
Bonjour,
S'il y a un horaire collectif il devrait être affiché...
Si l'employeur change votre horaire de travail, il doit de toute façon, respecter un délai de prévenance...
Si vous vouliez que l'on essaie de vous aider davantage, il faudrait que vous indiquiez si vous êtes à temps plein ou partiel et l'intitulé exact de la Convention Collective applicable, à défaut de son numéro...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis salariée enseignante dans une auto école à temps plein d' une petite structure de 3 salariés.
Il n' a y pas d' horaires collectifs, et mon employeur me dis qu' il est impossible d' avoir des horaires fixes dans notre métier.
Le N° de la convention est le suivant : IDCC 1090
Merci, cordialement
Carole
S'il peut être parfois difficile de ne pas recourir à une certaine souplesse pour l'adaptation du planning, une meilleure organisation devrait permettre de respecter davantage la vie personnele de la salariée et d'établir habituellement autant que faire ce peut les plannings 7 jours à l'avance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter