9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une entreprise. A la suite de mon premier mois de stage qui dure 3 mois, mon entreprise m'a versé ma première indemnité. Ils ont proratisé mon indemnité de transport car j'ai commence le 6 du mois. J'ai cherché sur internet, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question même en regardant dans le décret de loi. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Bonjour,
Ce que je peux vous dire c'est qu'en cas d'absence en cours de mois pour congés payés ou arrêt-maladie l'indemnisation doit être maintenue pour la totalité du mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse.
C'est exactement ce que j'ai lu dans le décret à propos de l’indemnité de transport mais je n'ai pas été en congé ou malade, par conséquent, je ne suis pas sur que cela soit le cas pour moi...
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de base légale ou jurisprudentielle autre à vous fournir...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Une indemnité de transport est soumise à des conditions, la condition est que vous vous soyez déplacé du 1er au 6 du mois, est-ce le cas ? L'indemnité de transport est versée par jour travaillé.
ne parlez vous pas plutôt, de prise en charge d'un abonnement de transport ?
cdlt