Indemnités chomage. Cumul non payé

Publié le 30/08/2013 Vu 608 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2013 08:54

bonjour.
Au chomage depuis le 6 janvier 2011, et indemnisé pour 2 ans, j'avais trouvé un cdd de 10 mois, donc cumul d'après pole emploi.
En recalculant mes droits, pole-emploi m'a enlevé les dix mois de cumul. j'explique, pendant mes indemnités de deux ans, j'ai travaillé pendant 10 mois et ces 10 mois auraient du être payé à la fin de mes deux ans, mais là, pole-emploi me dit qu'à la fin de mes deux ans, je n'ai plus droit à rien car leur calcul démarre à la fin de mon cdd, donc juillet 2012. Ils m'ont volé un an d'indemnisation. que puis-je faire?

30/08/2013 09:42

Bonjour,
Il faudrait savoir si pendant le CDD vous avez continué à percevoir une indemnisation même partielle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/08/2013 11:08

merci pour votre réponse.
Oui, j'ai continué à percevoir des indemnités partiel. mais, lorsque j'étais allé voir un conseiller pole emploi, il m'a été dit que mes périodes de travail seraient mis en prolongement dès la fin de mes premières indemnisations.
Il me manque une année d'indemnisation

30/08/2013 12:21

Bonjour,
Il ne peut pas vous manquez une année d'indemnisation si pendant le CDD, vous avez entamé ce capital mais un recalcul de vos droits resatnts a dû être pratiqué en tenant compte du CDD partiellement indemnisé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/08/2013 12:29

le recalcul me tient PLUS compte de mes deux ans d'indemnisations initialement ouvert mais ne tient compte que d'une année. Pour faire simple, au début j'avais droit à deux année complète, mais j'ai travaillé pendant dix mois pendant cette période. Donc deux ans plus dix mois, il me manque une année, même en aillant entamé le capital puisque j'y ai droit

30/08/2013 16:39

En général lorsqu'il y a recalcul, il est comparé la somme globale d'indemnisation c'est à dire le nombre de mois par l'indemnité mensuelle de chaque calcul et c'est la solution la plus favorable pour le salarié qui est adoptée...
Si vous deviez avoir encore 2 ans d'indemnisation cela vous ferait dépasser la durée maximale pendant laquelle Pôle Emploi vous indemnise et votre indemnité journalière serait très nettement diminuée, mais vous pourriez toujours vous faire expliquer le recalcul opéré...
A priori, si vous aviez droit à 24 mois d'indemnisation et vous avez perçu l'ADR pendant 10 mois, il vous reste 14 mois et je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter