9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai une question ou je n’arrive pas a trouver la réponse. Actuellement, je suis à 42 km de mon lieu de travail et mon employeur me donne une indemnité petit déplacement. Je vais déménager et être a 400 km de mon travail, ai je le droit à l’indemnité grand déplacement ou une autre indemnité ? A savoir que mon contrat de travail ne stipule pas l'indemnité petit déplacement mais elle apparaît sur ma fiche de paye. Que doit me rembourser mon employeur ?
Merci pour vos retours.
Cordialement.
Dernière modification : 26/03/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Même si l'employeur ne peut pas imposer un lieu de résidence, si vous en changez pour convenance personnelle, il n'est pas sûr que l'employeur accepte de vous indemniser
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci PM pour votre reponse. Il y a t'il un texte de loi sur ce sujet? J'aimerai bien en avoir la certitude mais malgré mes recherches je ne trouve rien
Je vous propose toutefois ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre reponse rapide
Bonsoir
Normalement, votre employeur a dû vous faire connaître quelle convention collective s'applique à votre branche professionnelle. Il est toujours intéressant de connaître ses droits et obligations
Sur legifrance.gouv.fr, ne négligez pas les divers avenants, dont sans doute ceux relatifs à la classification des emplois et à la révision des salaires.
Cordialement. Wolfram
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC
Bonjour,
La classification des emplois n'a pas grand chose à voir en l'occurrence et les indemnités de petis et grands déplacement n'entrent pas dans les salaires...
Il y a fort à penser que le salarié travaille dans le Batiment-Travaux Publics ou une branche proche sur chantiers...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter