9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BOnjour
Afin de faire un fichier électronique groupe donc international tenu au état-unis afin d'améliorer l'information pour le RH international, mon employeur nous fait parvenir un document comportant 3 pages dont nosu devosn rendre au plsu tard le 30/09/2013 : une partie concernant l'état civil, coordonnées personnelles (téléphone, prtable et adresse e-mail personnels), mes coordonnées bancaires, personnes à contacter en cas d'urgence, enfants à charge, transport).
Je n'ai pas envie de donner certaine information concernant mon tel portable et e mail perso...je trouve que c'est une attente à la vie privée..
Pouvez-vous em confirmer quelles informations ne sont une obligation de ma part et peut'il y avoir des sanction...Y a t'il une loi qui puisse m'aider ?
Pour votre information notre société à sa page sur facebook et régulièrement j'ai des invitations pour rejoindre la page ce que je refuse à chaque fois..
merci pour votre aide
corinne
Superviseur
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation d'avoir un téléphone portable perso ou une adresse mail. Donc aucune obligation non plus d'en communiquer les références...
Bonjour,
Du moins si ce n'est pas une obligation contractuelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
merci pour vos réponses cen'est pas en effet contractuel... mis y a t'il une loi ?
Superviseur
y a t'il une loi ?
Une loi pour quoi ? Pour vous obliger a avoir un téléphone portable ? Non...
Si l'employeur veut que vous soyez joignable, c'est à lui de souscrire un abonnement et à vous confier un portable à ses frais !
non pardon une loi sur le respect de la vie privée afin que je puisse justifier de ne pas donner ses informations
Vous pourriez invoquer l'art. L1121-1 du Code du travail :
Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché....
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
sauf qu'il sont jsutifiés l'utilité des données et le but
Le tout est de savoir si c'est proportionné au but recherché de demander des renseignements personnels sans rapport avec les fonctions occupées alors que vous n'avez aucune obligation d'avoir un mobile privé et une adresse mail ou au moins de communiquer ce type d'informations...
Mais si vous pensez que l'employeur a raison, il vous reste à vous exécuter sans rien invoquer...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter