INSULTEE PAR UN CLIENT DEVANT MON DIRECTEUR ADJOINT

Publié le 03/04/2011 Vu 1533 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2011 11:29

Bonjour,
Voici mon cas:
Vendredi 1er avril: j'avais fini ma journée à 19H,juste avant que je parte, le directeur commercial adjoint me fait venir à son bureau car il a en ligne un client très mécontent. Il met donc le haut parleur me faisant signe de me taire pour ne pas trahir ma présence. Le client est hors de lui car il n'est pas d'accord avec la facturation d'une commande, et particulièrement énervé par le document que je lui ai adressé A LA DEMANDE DE MA DIRECTION quelques minutes avant, prouvant que la société est dans son bon droit.
Le client se met alors à me traiter de "conne, boulet, qu'on ferait mieux de me virer parce que je l'empêche de travailler, qu'il ne veut plus que je touche à ses dossiers" devant le Directeur adjoint qui ne dis rien pour prendre ma défense, alors que c'est bien lui qui m'avait ordonné cette démarche auparavant!!!
Pire, il lui renvoie devant mes yeux ébahis la commande du client modifiée, allant dans le sens du client!
C'en est trop pour moi, devant cette humiliation je craque et je pars en larmes...ce client m'avait harcelée toute la journée.
Je suis en CDD jusqu'à fin juin, suis-je en droit de rompre mon contrat avec anticipation? Je n'ai plus envie d'y retourner après ce qui s'est passé, mais serai-je dans mon bon droit?
Merci de m'éclairer si vous avez une réponse...

03/04/2011 14:05

Bonsoir, non, vous ne serez pas dans vos droits puisque vous cassez votre CDD sans meme faire de preavis.

Ce que vous pouvez toujours faire, c'est d'appeler le client lundi, lui expliquer que l'adjoint vous a fait ecouter la conversation en sonore et que vous avez entendu toutes les insultes qu'il a dit sur vous. Et que vous n'aviez fait que ce que l'on vous avait dit de faire et que l'adjoint s'est caché derriere vous.

A mon avis, vous devriez etre virée dans la journee mais au moins, c'est pas vous qui en aurez pris l'initiative
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

03/04/2011 19:03

Merci beaucoup, j'ai bien conscience que c'est très délicat lorsque l'on est en CDD, je vais demander dès demain matin une réunion pour essayer de trouver une solution
bonne soirée à vous

03/04/2011 19:08

Bonjour,
Je ne vois pas à quel titre vous pourriez rompre le CDD puisque, apparemment l'employeur n'a pas commis de faute à votre égard et semble-t-il pas de harcèlement moral, la gestion de clientèle étant toujours un exercice difficile...
Vous pourriez demander à l'employeur de conclure un accord amiable avec un avenant raccourcissant la durée du CDD mais il n'est pas forcé d'accepter...
Si vous commettiez une faute grave, seulement dans ce cas, l'employeur pourrait rompre le CDD mais en respectant la procédure de sanction avec convocation à un entretien préalable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter