9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour ceux qui s'y connaissent. En fait, j'ai un CDI à temps partiel depuis 4 ans et quelques mois. Et, j'ai 2 mois et plus de congés que je n'ai pas pris. Je souhaite présenter une démission.
J'ai accumulé mes congés et ce n'est pas mentionné sur mon contrat de travail que je devais les perdre si je ne les prenais pas.
Ma question est la suivante: aurais-je droit à l'intégralité de mes congés payés non pris (c'est-à-dire 2 mois et quelques jours) quand je vais démissionner de mon poste actuel ? Autrement dit, est-ce que mon employeur peut refuser de me payer mes congés non pris mentionnés ci-dessus?
Merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si le total de ces congés payés non pris figure sur vos bulletins de paie sinon, il faudrait pouvoir prouver que vous avez été empêché de les prendre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Oui le nombre total de jours congés figure bien sur mon dernier bulletin de salaire et d'ailleurs c'est indiqué sur l'ensemble de mes fiches de paie.
C'est mentionné "acquis" sur les fiches de paie.
Merci de votre réponse
Donc, normalement c'est suffisant pour constituer une preuve qu'effectivement les congés payés ont été reportés d'une période à l'autre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci c'est gentil de votre part.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter