Interdiction de discuter dans mon entreprise

Publié le 21/05/2018 Vu 12839 fois 8 Par
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15/05/2018 08:37

Bonjours,
Je viens vers vous pour la raison suivante, l entreprise ou je suis salarié nous interdit toutes discutions entre salarié sous menace de nous envoyer des avertissements, donc je voudrai savoir si l entreprise est dans ses droits.
Merci

15/05/2018 09:20

Bonjour,
vous travaillez dans quel domaine ?

15/05/2018 11:47

Bonjour,
Tout dépend déjà pendant quelle période ses discussions ont lieu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/05/2018 14:07

Bonjour,
Que dit le règlement intérieur?
Amicalement vôtre
sui KENZO

18/05/2018 14:24

Bonjour,
Le règlement intérieur n'est pas obligatoire dans les entreprises de moins de 20 salariés et une note de service respectant les mêmes procédures de publication peut avoir la même valeur...
Mais là n'est pas la question laquelle est de savoir si une telle mesure est licite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2018 17:32

Bonjour,

En principe l'employeur ne peut porter atteinte aux libertés individuelles et aux droits fondamentaux de ses salariés.
Mais tout dépend de la nature de vos fonctions et non du domaine professionnel dans lequel vous travaillez.
J'ai connu un cafetier qui interdisait à son barman de discuter avec les clients au bar... un véritable tortionnaire en somme. Après on se plaint que les salariés sont en arrêt maladie.

19/05/2018 18:28

Bonjour,
En absence de précisions, on peut prendre tous les exemples que l'on veut que cela n'apportera rien...
Dans la généralité des cas, l'employeur peut interdire au salarié de discuter pendant le temps de travail si cela n'a rien à voir avec les nécessités du service...
Les libertés individuelles du salarié et le droit d'expression ne peuvent pas permettre de couvrir n'importe quelle pratique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/05/2018 15:02

Bonjour,
oui si ce monsieur travaille dans une entreprise de pompes funèbres et qu'il a l'habitude de discuter pendant les offices... Son employeur peut probablement lui imposer le silence au nom du recueillement des familles...?

21/05/2018 15:24

Bonjour,
Si vous n'avez que cela à dire…
Vous devriez de vous-même vous imposer le silence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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