9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de recevoir mon 1er salaire en intérim pour le mois dernier, et j'ai alors vu que je n'avais pas les primes de congés payés ni de précarité.
La boite d'intérim m'a alors dit qu'elle les versait le mois suivant (soit M + 2 donc).
Est-ce légal ?
(car d'autres sociétés d'intérim sollicitées par l'entreprise ou je suis versent bien ces primes le même mois que le reste de la paie.
Merci beaucoup pour votre aide
Cdlt
Bonjour,
Déjà ce sont des indemnités qui ne sont versées normalement qu'au terme du contrat et pour ce qui concerne celle de précarité qu'en bonne fin de mission...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de la réponse.
Par contre, je n'ai pas précisé, mais ce sont des contrats à la semaine que j'ai.
Donc, les indemnités devraient être versées en même temps que la paie (le 11 du mois suivant) correspondante, non ?
Ceci semble illégal de pratiquer avec des contrats à la semaine et donc l'utilisateur est tout autant responsable mais il peut se faire qu'il y ait report d'un mois sur l'autre, le tout est que vous perceviez les indemnités et que ce soit régularisé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok, merci de l'info.
Par contre, est-ce qu'il serait possible d'avoir une certitude sur la légalité ou l'illégalité de ce "report" d'1 mois quant au versement de ces primes ?
(Par rapport aux contrats à la semaine, je ne pense pas que se soit illégal car cela répond à un besoin "ponctuel" de l'entreprise. Même si ce besoin est renouvelé, il n'en reste pas moins que l'activité peut baisser soudainement)
Merci encore
Tout dépend du motif de recours car s'il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité par exemple, un même contrat de mission ne peut être renouvelé qu'une fois sans respecter un délai de carence...
C'est normalement au terme de chaque contrat de mission lors de la paie correspondante que doivent vous être versée les indemnités comme je vous l'ai indiqué précédemment...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter