Intimidation sur lieu de travail, ont ils le droit ?

Publié le 17/02/2015 Vu 1305 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2015 20:56

Bonsoir
Mon N+2 et N+1 m'ont convoqué à huit clos dans un bureau. L'entretien a commencé en me stipulant qu'il ne fallait aucun commentaire, ni remarque. On me reproche une attitude négative,un manque d'implication dans mon travail. On me refuse mes congés en août (maman divorcée et fermeture de ma crèche) si je change pas de comportement on me vire.
Suite à cela j'ai fait un malaise. Mes collègues m'ont ramené chez moi.Les pompiers n'ont pas été appelé. J'ai vu un membre de la RH accompagnée d'un délégué, qui m'a juste demander de me calme l'estimant heureuse d'avoir eu cet entretien.
Ont ils le droit ? Quels sont mes recours ?

16/02/2015 21:09

Bonjour,
Je pense que le Délégué du Personnel vous a quand même donné des informations sinon vous ne vous seriez pas rendue aux ressources humaines...
Déjà, votre malaise s'étant produit sur le lieu de travail, une déclaration d'accident du travail devrait être établie et si votre état de santé le nécessite, vous devriez consulter votre médecin traitant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/02/2015 21:25

Bonsoir, oui un délégué m'a accompagné mais la situation dépasse l'entendement. Aucune déclaration faite à ma connaissance. Je suis allée voir mon généraliste habituel qui m'a fait juste un arrêt pour le vendredi (il ne cautionne pas les arrets dans ce cas malgré mes 15 de tension passée et mes douleurs intercostales). Mon état n'a fait qu'empirer ce weekend. Ce jour je suis allée voir un autre médecin qui m'a prescrit un arrêt de 10 jours (je suis en congés sur cette même période tellement sous le choc j'ai oublié de le lui dire). Je suis dépitée ils ont voulu faire de moi un exemple c'est sûr. Ont ils un délai pour la déclaration d'accident ?? Merci encore d'avoir pris le temps de répondre

16/02/2015 22:01

Il faudrait que vous vous assuriez auprès de l'employeur que la déclaration d'accident de travail a bien été faite sinon que vous voyez avec la CPAM pour en faire une directement avec si possible des témoignages de votre malaise...
J'ignore si le médecin traitant a mentionné un choc relationnel avec ce qui s'est produit...
Si vous êtes en arrêt-maladie au moment de prendre vos congés payés, normalement, ils sont reportés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/02/2015 22:21

Merci beaucoup. Je vais me renseigner dès demain. J'ai demandé à mes collègues et au délégué présent de me faire des arrestations sur le déroulement des faits. Je vais contacter aussi la médecine du travail.
Bonne soirée

17/02/2015 11:01

bonjour
après renseignement, on m'a demandé si j'en avais fait une. J'ai dit non et que je souhaitais qu'ils en établissent une. Que dois je faire à réception ? retourner voir le médecin en sachant que j'ai déjà un arrêt où il est mentionné 'état dépressif' ?
merci de votre réponse

17/02/2015 11:10

C'est le triptyque que vous devriez recevoir, pas la déclaration...
Cela devrait vous permettre de ne pas faire l'avance des médicaments...
Au niveau médical, il vaudrait mieux voir avec le médecin traitant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter