9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma situation actuelle dans mon entreprise c'est que j'ai démissioner il y a 2 semaines. J'ai donc un préavis d'un mois, il me restait donc 2 semaines à faire. En début d’après midi mon directeur générale à subtiliser mon téléphone personnel afin d'en regarder mon historique d'appel. Cela sans que je soit au courant et présent. Voyant que j'avais des appels d'un ami étant dans la boite concurrente il a fait le rapprochement que je partais dans cette boite et que c'est moi qui avait faire perdre notre client principale pour la boite concurrente.
Il ma forcé à prendre des congés jusqu’à la fin de mon préavis?
Quelles sont les démarches auprès de la justice ou du code du travail contre mon employeur.
Merci
Dernière modification : 05/10/2011
Bonjour,
Il faudrait savoir exactement comment cela s'est passé mais l'employeur ne peut pas vous obliger à prendre des congés payés non prévu avant le début du préavis et qui d'ailleurs en prolongeraient le terme et s'il veut vous dispenser de l'effectuer pour tout ou partie, il doit vous le rémunérer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Malheureusement pour ma bêtise j'ai signé le papier de demande de congé. Etant plus sous le choc de la situation je n'est pas fait attention. J'ai un papier en réponse à ma démission stipulant mon départ à une date précise je suppose que c'est cela qui fait fois pour mon départ? Même ci je pose des jours ?
Effectivement, votre date de départ ne devrait pas être modifiée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter