Bonjour "humbenj"
Si le 14 juillet a été chômé dans l'entreprise, non il est interdit de le faire récupérer.
Code du travail
Article L3133-2
Les heures de travail perdues par suite de chômage des jours fériés ne donnent pas lieu à récupération
Il n'y a rien d'obligatoire à faire stipuler un travail le dimanche dans le contrat écrit de travail (non bligatoire non plus si CDI tems plein d'ailleurs). Mais cela me semble cependant préférable, ainsi de mentionner le jour de repos hebmodaire de remplacement.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)