9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon épouse est au chomage depuis un an, elle a 61 ans, elle est dispensée de recherche d'emploi, elle avait eue une notification d'indemnités pour 3 ans, mais voilà que maintenant ils veulent les certificats de travail de 7 ans de travail avant 2006, je n'en ai aucun ni fiches de paie pour des raisons familliales, mais elle a fourni un relevé de carriere de la caisse de retraite avec le compte de trimestrs validés , cela ne leur convient pas, et elle va perdre ses indemnites.Mon épouse ne peut pas prendre sa retraite à taux plein avant 65 ans.
C'est la panique, que puis je faire et pourquoi ils veulent tout celà?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Cette demande est étonnante puisque la période prise en compte est de 36 mois avant la rupture du contrat de travail, il faudrait donc savoir dans quel but cette demande est formulée et éventuellement essayer d'obtenir des pièces auprès des anciens employeurs...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
reponse à pmtedforum
Merci pour votre réponse, donc renseignements pris, c'est parcequ'elle touche le chomage depuis un an et qu'elle est agée de plus de 60ans.donc elle ne va plus toucher ses indemnités car elle n'a pas 12 ans d'activité salariée en France(les années à l'étranger ne comptent pas)article 12 §3 du reglement de l'assurance chomage.
Par contre aura t-elle droit à l'A.S.S vu qu'elle est dispensée de recherche d'emploi?(les barémes je les ai)
Bonjour,
Donc vous ne risquiez pas d'avoir les documents puisqu'ils n'existaient pas du moins avec des employeur français et le relevé de carrière pour la retraite ne devaient pas plus en faire état...
Le même problème risque de se poser pour l'ASS mais Pôle Emploi devrait vous informer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter