9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai travaillé pendant 2 an et quelques jours dans une entreprise en tant qu'employé polyvalent et livreur. Mes horaires changeaient selon que je sois en vacance ou pas (contrat 35h au début, contrat 24h, Contrat de 30h, contrat 18h).
Malheureusement cette entreprise est en redressement judiciaire depuis quelques jours, et j'ai donc été licencié pour motif économique.
Dans le cadre de mon licenciement économique on me propose un plan de départ volontaire pour motif économique. Dois-je l'accepter? Est ce que ce plan de départ volontaire pour motif économique contient des piéges? Qu'est ce qui serait le plus favorable pour moi en sachant que je serais toujours étudiant l'année prochaine?
C’était mon 1er emploi du coup, je ne connais pas trop les procédures
Bonjour,
Vos horaires n'ont pu changer légalement que si vous avez accepté de signer des avenants...
D'autre part, si c'était dans le cadre de votre licenciement économique, il n'y aurait pas besoin de vous proposer un plan de départ volontaire qui est destiné à les éviter tout en réduisant les effectifs...
Pour savoir s'il contient des pièges, il faudrait pouvoir le lire mais je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui j'ai signé des avenants pour les changements d'horaire de travail. la proposition qu'on m'a envoyé est celle-ci:
Je ne vois pas vraiment de piège possible puisque cela ne vous retire aucun droit du licenciement économique y compris apparement le CSP mais d'y répondre favorablement vous appartient sachant qu'il n'est pas certain que l'administateur judiciaire le confirme...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses. Juste une dernière question, qu'est-ce que le "projet de reclassement"?
Bonjour,
Je ne connais pas le "projet de reclassement", avant un licenciement économique, l'employeur doit tenter de reclasser le salarié, il peut exister un congé de reclassement ou un plan de reclassement suivant la taille de l'entreprise...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter