9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'être licencié économiquement et l'entreprise me propose le contrat de sécurisation professionel ( CSP), or je suis étudiant. Qu'est ce qui serait le plus bénéfique pour moi? Le CSP ou bien la procédure standard avec l'indemnité compensatrice de préavis (qui n'est pas dans le CSP si je comprends bien)?
Merci.
Dernière modification : 31/08/2020 - par Rayan06
Bonjour,
Il faudrait déjà connaître votre ancienneté dans l'entreprise et savoir si vous pouvez être indemnisé par Pôle Emploi en pouvant accomplir une recherche intensive d'emploi et êtes libre pour occuper un nouvel emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ah oui, désolé.
J'ai 2 ans et quelques jours (15 j) d'ancienneté dans l'entreprise et suite au dernier avenant que j'ai signé, j'étais en contrat 18 heures à la fin (~1012 euro brut).
C'est à vous de voir, déjà l'indemnisation n'est pas la même et est immédiate après le délai de réflexion pour le CSP...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai quelque doute concernant le CSP en sachant que j'aurais que le weekend et le jeudi apres-midi de libre durant les études...
Il faudrait voir avec Pôle Emploi mais de toute façon cela fait peu pour répondre aux convocations de l'organisme...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter