9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voila mon problème, peut -être pourrez vous m'aider.
Mon copain a été embauché comme cuisinier dans un hotel restaurant. Quand il a commencé, il n'a pas signé de contrat,ses patrons lui on dit qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire. 3 jours après, ils ne le gardent pas. LA patrone lui dit de revenir dans 15 jours pour sa paie. Et la ils lui disent qu'il ne sera pas payé. Est ce qu'il y a un recourt possible?
Merci de m'aider
Bonjour,
Il faudrait que le salarié exige un écrit comme quoi l'employeur lui demande de ne pas revenir travailler pour qu'il ne puisse pas être prétexter un abandon de poste...
Par ailleurs, je ne comprends comment on peut lui dire à la faois de revenir dans 15 jours pour sa paie et qu'il ne sera pas payé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
Sans contrat, est ce qu'il peut réclamer la paie des 3 jours effectués?
Il lui on demandé de passer dans 15 jours pour récupérer sa paie des 3 jours effectués. Les 15 jours sont passés, mon copain les a contacté pour savoir si ils ont sa paie des 3 jours effectués et ils lui ont repondu qu'il ne le paierai pas. Mais le gros problème c'est que vu qu'il n'avait pas signé de contrat, car apparement celui ci n'était pas encore prêt, est ce qu'il peut reclamer les 3 jours qu'il a fait avant d'être viré?
Merci pour votre reponse
Bonjour,
Sans contrat de travail il n'y a pas de période d'essai, donc l'employeur ne pouvait pas rompre le contrat de travail ainsi mais de toute façon les 3 jours de travail lui sont dus à condition de pouvoir prouver par tous moyens avoir travaillé dans l'entreprise...
Il pourrait essayer de se faire aider par l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter