9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Licenciée depuis le 18 juin 2021 avec préavis de 2 mois non effectuable à la demande de l'employeur + 30 jours de congés payés
1 - Recherche d'emploi, si par bonheur, je trouve un emploi immédiat, puis-je le prendre ou bien dois-je attendre mon solde de tous comptes de l'employeur, soit le 19 semptembre 2021.
2 - D'ailleurs, du fait qu'il ne souhaite pas que j'effectue le préavis, aurait-il dû me règler mon solde de tous comptes ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Si l'employeur vous a dispensée d'effectuer le préavis par écrit, vous pouvez occuper un nouvel emploi immédiatement et cumuler la rémunération de celui-ci avec l'indemnisation du préavis...
L'employeur peut vous indemniser le préavis à l'échéance normale de chaque paie et ne vous délivrer le solde de tout compte qu'au terme du préavis comme s'il avait été effectué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
re
merci de votre réponse précise
mais puis-je lui réclamer le solde de tous comptes dès maintenant ?
merci encore
cordialement
Je vous ai indiqué :
L'employeur peut vous indemniser le préavis à l'échéance normale de chaque paie et ne vous délivrer le solde de tout compte qu'au terme du préavis comme s'il avait été effectué...
Donc l'employeur n'est pas obligé de vous délivrer le solde de tout compte dès maintenant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter