LICENCIEMENT sans cause réel ou négociable

Publié le 20/11/2012 Vu 1351 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2012 22:21

Suite de mon dossier : Enfin de compte aujourd'hui ma RH me demande et au bout de un mois de nego (enfin pour eux) que je dois donner mon choix et pour mon licenciement(enfin notre négo) Donc j'ai le choix entre un licenciement sans cause serieuse et réel et, un licenciement (avec une petite faute entre-nous? mais avec une indemnité plus élevée?? Le tout ce fait sans documents écrits! Mais c'est à moi de choisir (comme chez MAC DO) J'ai 55 ans et 32 ans de maison? Je fais quoi? Franchement je compte sur vos avis.
Merci d'avance
__________________________
Emeraude

07/11/2012 22:39

Bonjour,
Il aurait été préférable pour une meilleure compréhension de poursuivre ce sujet...
Il faudrait déjà savoir si vous êtes d'accord pour partir et il n'y a pas besoin de passer par un licenciement puisqu'il y a la rupture conventionnelle...
Sinon, c'est que l'employeur n'est pas clair dans sa proposition sachant qu'un licenciement nécessite que ce soit avec une cause réelle et sérieuse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2012 22:48

bonsoir, Oui pour le conventionnelle sauf que mon entreprise à abusé de ce fonctionnement et qu'elle se trouve dans le compteur rouge de l'inspection du travail. Comment je procède, car l'inspection du travail, ne désire pas rentré en contacte avec mon entreprise pour ne pas casser leur façon de faire et surtout de pas me faire supporter une pression (suite à son appel)
merci
__________________________
Emeraude

07/11/2012 23:10

Bonjour,
Il n'y a pas de limite au nombre de ruptures conventionnelles voulues par les deux parties et ce n'est quand même pas à vous de décider d'être licenciée "à la carte"...
Personnellement, je ne change pas ma façon de penser d'autant plus qu'une transaction ne se négocie et ne se conclut qu'après la rupture du contrat de travail pour être valable...
C'est donc à l'employeur de prendre ses responsabilités sinon de continuer l'exécution du contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/11/2012 06:33

Bonjour, merci de votre réponse ok pour la rupture conventionnelle, j' n'ai jamais eu cette info et surtout dans ce sens. J'ai également un problème pour faire le calcul de mon licenciement, car je ne leur pas confiante. Merci
__________________________
Emeraude

09/11/2012 09:54

Bonjour,
Vous pourrez nous interroger le moment venu sur les différentes indemnités mais vous avez droit à l'indemnisation pour les congés payés non pris sur la base de 10 % des salaires bruts de la période d'acquisition et celle de licenciement est légalement de 1/5° de mois par année de présence + 2/15° à partir de la 10° année sachant que celle prévue à la Convention Collective applicable peut être plus favorable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/11/2012 08:40

Merci de vos conseils.
Pour les CP j'ai la confirmation que pour 2013 sont acquis et de plus(enfin jespère) cette la caisse du BTP CNETP qui gère nos congés. J'ai indiqué jeudi à ma RH attendre maintenant leur position officiel et, ne plus bouger de mon côté et ne pas accepter la (les) FAUTE(s) Car pour ce qui est de la faute c'est plus de leur côté ! et ils ne me chiffre pas un montant pour le dédommagement car jai encore ans à faire et, sous couvert de ces pratiques ceux sont des licenciement economique interne (car ceux sont bien des licenciements pour cause de retructuration qui sont faits!) merci et au plaisir
__________________________
Emeraude

10/11/2012 09:07

Bonjour,
Alors il est vraisemblable que c'est pour ça qu'ils ne veulent plus conclure des ruptures conventionnelles qui tentaient de masquer un licenciement collectif sans en respecter les règles...
Mais à mon avis, vous avez raison de les laisser se débrouiller avec leur problème...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2012 21:31

Aujourd'hui il referme le dossier? En effet iln'est pas possible pour moi d'accepter une (bêtise de ma part et selon leur souhaits, et je n'accepte pas non plus ces trois mois de salaires en plus pour cette bêtise de ma part)Mais mon conseillé, m'indique ce jour qu'ils vont me mettre maintenant la pression? C'est grave ces situations, c'est lamentable. Mais que faire?
Merci
__________________________
Emeraude

19/11/2012 22:09

Bonjour,
Vous pourriez répondre que la pression ne vous fait pas peur et que vous êtes robuste et bien informée sur vos droits...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/11/2012 22:25

bonsoir, Impossible de répondre ce genre de chose. D'une c'est pas moi, et la pression chez moi sert uniquement à extraire un liquide, un produit. De plus je suis des années 60 et j'ai eu des périodes difficiles dans le travail. Mais ce qui ce passe en ce moment dans les grandes entreprises c'est de N'IMPORTE QUOI et PAS ACCEPTABLE
Merci
__________________________
Emeraude

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter