9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
suite à la liquidation prononcée de l'entreprise dans laquelle je suis employé depuis le 01/09/2000,
il nous a été proposé le CSP par le mandataire judiciaire.
Les 21 jours de réflexion se terminent le 05/08/2015.
J'ai bien compris les différents délais de carence si on ne signe pas le CSP :
7j incompressibles de pole-emploi
congés payés (25j) + ceux cotisés en juin et pro-rata de juillet
préavis de 3 mois
différence entre indemnité licenciement convention collective/droit du travail (qui transforme les euros en jours de carence)
Donc début de versement par pole-emploi vers debut/mi janvier 2016.
En outre je percevrai :
La somme inhérente au préavis de 3 mois,
la somme inhérente aux congés payés,
l’indemnité de licenciement.
et 24 mois à 57% de mon brut.
et si je signe le CSP, je percevrai (sans délais de carence):
la somme inhérente aux congés payés,
l’indemnité de licenciement.
12 mois à 75% de mon brut
et 12 mois à 57% du brut.
Quel est le brut à prendre en compte ?(12 ou 3 derniers mois)
Comment faire tous les calculs pour savoir si pécuniairement, sur 24 mois, il m'est plus interressant de signer le CSP ou non,
et quelle en serait la différence?
Si cela se chiffre à 1000 ou 1500 euros sur 24 mois, autant signer le CSP et ne pas avoir les carences.
Voici des données qui pourraient aider une gentille âme qui me calculerai ça:
Moyenne du brut des 3 derniers mois : 1749
Somme des bruts sur 12 mois : 18123
Indemnité licenciement Convention collective : 3/10°
32 jours de congés payés (en jours ouvrables)
Préavis de 3 mois
Merci.
Christophe.
Dernière modification : 16/07/2015
Bonjour,
C'est à vous de faire vos calculs ou de vous faire aider autrement que sur un forum même si ce qui doit être pris en compte n'est pas uniquement comptable...
Pour l'indemnité de licenciement, il convient de se référer aux dispositions de la Convention Collective puisqu'il semble que ce soit celle qui y est prévue qui est plus favorable...
Pour l'indemnisation par Pôle Emploi, elle est basée sur les salaires des 12 derniers mois pleins avant le dernier jour travaillé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok merci
mais dans ce dédale, on ne sait pas à qui demander de l'aide
de plus, j'ai moyennement confiance aux compétences des gens qui travaillent chez pole-emploi.
sur internet on trouve tout et tellement qu'on est souvent dans dans le flou tant il y a d'infos différentes.
Vous avez déjà droit à un entretien à Pôle Emploi avant d'accepter le CSP même si vous les pensez incompétents et vous voyez que vous n'avez pas de meilleure garantie sur internet...
Vous avez sur le site Pôle Emploi un simulateur vous permettant de calculer votre indemnisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter