9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
POURRIEZ VOUS ME DIRE SI JE PEUX FAIRE UN ABANDON DE POSTE ET DÉMARRER UN NOUVEL EMPLOI. JE SUIS ACTUELLEMENT EN CONGE PARENTAL ET NE SOUHAITE PAS REPRENDRE MON ANCIEN TRAVAIL. J'AI FAIT UNE DEMANDE DE RUPTURE CONVENTIONNELLE QUI M'A ÉTÉ REFUSE.SI JE FAIS UN ABANDON DE POSTE, POURRAIS-JE PRÉTENDRE DE TOUCHER LES INDEMNITÉS D'ASSEDICS ET DE LICENCIEMENT?
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
Bonjour,
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Mais en plus, vous ne précisez pas quand vous envisagez l'abandon de poste car si c'est pendant le congé parental, je ne vois pas quelle forme il pourrait prendre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
en faite je pense cesser mon congé parental puis par la suite faire un abandon de poste et j'ai une entreprise qui souhaite me prendre en cdd pendant mon abandon de poste est ce que c'est possible ?
Merci de me répondre.
CORDIALEMENT.
Pendant le congé parental, ce n'est pas possible et même après son terme puisque vous ne seriez pas libre de tout engagement, le contrat de travail n'étant pas rompu...
Le mieux est de démissionner en respectant le préavis ou en essayant de conclure un accord écrit avec l'employeur comme quoi vous êtes dispensée de l'effectuer à votre demande...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre sérieux et vos réponses qui m 'ont bien éclairée.
CORDIALEMENT.
bonsoir
je suis actuellement en cdi depuis 4 ans dans une entreprise et en congé.
je doit reprendre mon boulot le 3 mars mais je ne me présenterais pas vu que je me fait licencier pour abandon de poste(mon patron est au courant).
on me propose de faire un remplacement de une semaine dans une autre société.
puis je accepter cette offre sachant que ça m embête de refuser étant donner qu il y a possibilité d avoir un CDI par la suite.
en vous remerciant
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter