9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un litige avec mon employeur , j'ai du faire un abandon de poste, j'ai reçu mon certificat de travail et mon attestation ASSEDIC aujourdhui sur laquelle on précise dans motif: Abandon de poste.
Ma question est : Est ce que je vais toucher des indemnités chômage avec un tel motif ou sa va être remis en question? svp aidez moi...
Les Rh m'ont dit que oui mais j'ai un doute.
Cordialement.
Modérateur
bjr,
donc votre employeur vous a licencié ?
cdt
Oui j'ai été licenciée, depuis le 13 novembre mais je viens seulement de recevoir mon certificat et attestation ASSEDIC . Je voulais savoir si c'était normal de préciser sur l'attestation que c'est un abandon de poste? Est ce que je risque ne ne pas toucher mon chômage?
je precise ,sur ma lettre de notification de licenciement recue en AR , en objet il y a ecrit : Licenciement pour faute grave.
Bonjour,
Sur l'attestation destinée à Pôle Emploi, il doit être indiqué comme motif de la rupture du contrat de travail que c'est un licenciement, c'est donc l'essentiel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ouii sur l'attestation ASSEDIC il est bien coché : licenciement mais juste en dessous dans motif, il y'a écrit : abandon de poste donc j'ai peur pour cette raison que l'on décide de ne pas m'indemniser ( allocations chômage ).
Peu importe, Pôle Emploi, ne peut pas vous refuser l'indemnisation puisque tout licenciement y ouvre droit sous réserve de répondre aux conditions d'ancienneté d'affiliation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie infiniment...
Je vous tiens informé ,mon RDV à l'anpe aura lieu le 11 décembre.
Bonne soirée .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter