9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement en Activité Salarié en temps que Cadre depuis maintenant 2ans tout en aillant une activité secondaire d'auto entrepreneur, je compte demander une rupture conventionnelle car le direxteur fait tout pour le mettre des bâtons dans le roues, aurai-je droit a l'are ? Ou même l'ARCE afin de pouvoir développer mon activité secondaire?
Merci de votre retour
Bonjour,
La rupture conventionnelle qui donc doit être acceptée par l'employeur ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi (ARE) à condition de remplir les conditions d'ancienneté d'affiliation, pour l'ARCE, il faudrait voir les différentes modalités...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre retour rapide, donc étant depuis 2ans en Activité Salarié a 152h Mois je peut considérer que j'ai le droit a L'ARE même si j'ai ouvert ma seconde Activité en Juin étant donné que ma seconde activité ne fait pas 70% de mon salaire actuel.
En cas de refus d'une rupture conventionnelle, peut ont prétendre à un abandon de poste et percevoir tout de meme l'ARE ?
Merci a vous pour toutes ces informations
Superviseur
En cas de refus d'une rupture conventionnelle, peut ont prétendre à un abandon de poste et percevoir tout de meme l'ARE ?
Bonjour,
Ce n'est pas un abandon de poste qui peut vous donner droit à l'ARE, mais l'éventuel licenciement qui pourrait en découler, si l'employeur le veut bien...
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout
engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui bien évidemment il peut aussi me garder sous l'effectif sans être rémunérer, ce qui me bloquerait, juste j'essaie de peser toute les méthodes car c'est quelqu'un de vraiment très pervers et je ne peut pas me retrouver dépourvu de tout du jour au lendemain
Imaginons que tout ce passe au mieux, je vais donc à pôle emplois, et que doit-on faire? Ayant une seconde activité indépendante ? Il me verse un complément de revenus d'après mon chiffres déclaré, ça je l'ai bien compris,parcontre nous appel t'il pour certaines proposition d'emploi etant sur la liste des rechercheur ou vous laisse t'il développer votre activité indépendante ?
Parmi ceux que l'on peut trouver sur internet, parce qu'il me semble assez complet, je vous propose ce dossier...
A mon avis, vous ne pourrez pas bénéficier de l'ARCE pour une autoentreprise déjà créée, sous réserve de confirmation par Pôle Emploi...
Tant que vous êtes indemnisé par Pôle emploi, vous êtes en recherche intensive d'emploi et donc devriez à mon sens répondre aux convocations et fournir les éléments demandés...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter