9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici ma situation, j’ai travailler du mois de mai jusqu’au 19 décembre dans une grande enseigne. J’ai effectué mon premier CDD jusqu’à terme sans problème qui a par la suite été renouvelée jusqu’au 31 décembre normalement. Hors, je suis partie des le 19 décembre et me suis mise en arrêt de travail pendant une semaine. A la fin de cet arrêt que je n’ai Pas renouvèler, je ne suis pas retourné au travail.
Aujourd’hui je n’ai eu aucun appel de mon employeur, et je n’ai toujours pas reçu ma paye qui normalement est versé le dernier jours du mois alors que mes collègues l’ont reçu.
Que dois-je faire ? Merci beaucoup
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous avez pu vous mettre en arrêt alors que c'est le médecin traitant qui peut en prescrire un si votre état de santé le justifie...
Il conviendrait déjà de prendre contact avec l'employeur pour savoir si votre solde de tout compte est prêt puisque comme il est quérable, vous devez normalement aller le chercher...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Quand je dis que je me suis mise en arrêt de travail, c’est que j’ai été voir un médecin pour qu’il me mette en arrêt de travail, ça ne se fait pas tout seul bien évidement.
Merci
Alors autant utiliser bien évidemment la bonne formulation et vous êtes allée consulter un médecin qui a décidé de vous prescrire un arrêt-maladie, cela évite de penser qu'il puisse être de complaisance en utilisant l'argent public...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oulah vous cherchez la petite bête vous. Je ne suis pas ici pour être jugée face à des des personnes qui ne daigneront pas m’aider
Cordialement,
:)
Je ne cherche pas la petite ou la grosse bête mais répond à un sujet avec des termes précis sur un forum juridique donc avec rigueur...
Il n'y a donc aucun jugement et en plus j'ai répondu à votre interrogation car je ne pensais pas que vous puissiez imaginer que c'est l'employeur qui allait vous appeler suite à un abandon de poste...
Alors excusez moi de pas avoir les bons termes précis si c’est ce qui vous dérange !
Dans tout les cas je demandais ce qui allait se passer car ce n’est pas un réel abandon de poste étant donné que je n’ai louper qu’une semaine. En vous remerciant
Bonne journée
Modérateur
bonjour,
comme cela a été indiqué, vous devez contacter votre employeur pour savoir si votre solde est prêt et qu'il vous appartient d'aller le chercher puisque il est quérable.
ce n'est pas à votre employeur de vous contacter puisque vous êtes parti sans en informer votre employeur.
salutations
Un abandon de poste ne se calcule pas en fonction de sa longueur et vous aviez cette fois utilisé le bon terme mais en l'occurrence peu importe à propos du solde de tout compte, simplement vous n'avez pas droit à l'indemnité de fin de contrat...
Il ne se passera rien si vous ne prenez pas vos dispositions pour aller chercher le solde de tout compte...
Alors excusez moi de pas avoir les bons termes précis si c’est ce qui vous dérange !
Dans tout les cas je demandais ce qui allait se passer car ce n’est pas un réel abandon de poste étant donné que je n’ai louper qu’une semaine. En vous remerciant
Bonne journée
Bonjour,
J'ai déjà répondu à ce même message le 04/01/2018 à 12:20...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter