Fin de CDD, abandon de poste ?

Publié le 05/01/2018 Vu 877 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2018 02:22

Bonjour,
Voici ma situation, j’ai travailler du mois de mai jusqu’au 19 décembre dans une grande enseigne. J’ai effectué mon premier CDD jusqu’à terme sans problème qui a par la suite été renouvelée jusqu’au 31 décembre normalement. Hors, je suis partie des le 19 décembre et me suis mise en arrêt de travail pendant une semaine. A la fin de cet arrêt que je n’ai Pas renouvèler, je ne suis pas retourné au travail.

Aujourd’hui je n’ai eu aucun appel de mon employeur, et je n’ai toujours pas reçu ma paye qui normalement est versé le dernier jours du mois alors que mes collègues l’ont reçu.

Que dois-je faire ? Merci beaucoup

04/01/2018 08:38

Bonjour,
Je ne sais pas comment vous avez pu vous mettre en arrêt alors que c'est le médecin traitant qui peut en prescrire un si votre état de santé le justifie...
Il conviendrait déjà de prendre contact avec l'employeur pour savoir si votre solde de tout compte est prêt puisque comme il est quérable, vous devez normalement aller le chercher...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2018 09:13

Bonjour,
Quand je dis que je me suis mise en arrêt de travail, c’est que j’ai été voir un médecin pour qu’il me mette en arrêt de travail, ça ne se fait pas tout seul bien évidement.

Merci

04/01/2018 09:24

Alors autant utiliser bien évidemment la bonne formulation et vous êtes allée consulter un médecin qui a décidé de vous prescrire un arrêt-maladie, cela évite de penser qu'il puisse être de complaisance en utilisant l'argent public...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2018 09:35

Oulah vous cherchez la petite bête vous. Je ne suis pas ici pour être jugée face à des des personnes qui ne daigneront pas m’aider

Cordialement,
:)

04/01/2018 09:55

Je ne cherche pas la petite ou la grosse bête mais répond à un sujet avec des termes précis sur un forum juridique donc avec rigueur...
Il n'y a donc aucun jugement et en plus j'ai répondu à votre interrogation car je ne pensais pas que vous puissiez imaginer que c'est l'employeur qui allait vous appeler suite à un abandon de poste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2018 10:16

Alors excusez moi de pas avoir les bons termes précis si c’est ce qui vous dérange !
Dans tout les cas je demandais ce qui allait se passer car ce n’est pas un réel abandon de poste étant donné que je n’ai louper qu’une semaine. En vous remerciant
Bonne journée

Modérateur

04/01/2018 10:18

bonjour,
comme cela a été indiqué, vous devez contacter votre employeur pour savoir si votre solde est prêt et qu'il vous appartient d'aller le chercher puisque il est quérable.
ce n'est pas à votre employeur de vous contacter puisque vous êtes parti sans en informer votre employeur.
salutations

04/01/2018 12:20

Un abandon de poste ne se calcule pas en fonction de sa longueur et vous aviez cette fois utilisé le bon terme mais en l'occurrence peu importe à propos du solde de tout compte, simplement vous n'avez pas droit à l'indemnité de fin de contrat...
Il ne se passera rien si vous ne prenez pas vos dispositions pour aller chercher le solde de tout compte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 14:16

Alors excusez moi de pas avoir les bons termes précis si c’est ce qui vous dérange !
Dans tout les cas je demandais ce qui allait se passer car ce n’est pas un réel abandon de poste étant donné que je n’ai louper qu’une semaine. En vous remerciant
Bonne journée

05/01/2018 15:15

Bonjour,
J'ai déjà répondu à ce même message le 04/01/2018 à 12:20...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter