9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement cadre salarié responsable d'un magasin jouet, j'ai le projet d'ouverture d'un autre magasin en articles de fête. Qu'elle est le risque si j'ouvre mon magasin et que je fasse un abandons de poste en même temps du 1er?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Vous risquez que l'employeur vous réclame des dommages-intérêts pour le préjudice subi par l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
De quelle ordre de dommages et intérets merci
Modérateur
bjr,
on ne répétera jamais assez que l'abandon de poste est une mauvaise solution pour le salarié car le salarié continue à faire partie de l'entreprise et l'employeur n' aucune obligation de le licencier.
vous trouverez sur ce site (et d'autres) les conséquences d'un abandon de poste.
cdt
Superviseur
De quelle ordre de dommages et intérets merci
Bonjour,
De l'ordre du préjudice qu'il subira par votre faute...
Sans compter qu'en plus, si vous accomplissez des actes de déloyauté sur la clientèle de l'entreprise, cela pourrait s'y ajouter...
Il me paraît quand même que le mieux, surtout pour quelqu'un qui se destine à devenir chef d'entreprise, c'est de se conformer aux règles légales...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter