Accusation de Vol sans preuve

Publié le 07/08/2016 Vu 3948 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2016 17:43

Bonjour,
En début de semaine, j'ai été injustement accusé de vol par ma patronne. En effet, de l'espèce aurait disparu. L'espèce est gardée dans un tiroir non fermé à clé et tout le personnel de l'entreprise y a accès. Elle a insinué que je retrouverais l'enveloppe d'ici quelques jours puisque c'est moi qui l'aurait prise, ce qui n'est pas le cas.
Ensuite, elle m'aurait accusé d'avoir modifié une écriture comptable il y a huit mois de cela (sans m'en avoir jamais parlé), mais de même, nous avons tous un login et il n'y a aucun mot de passe, donc n'importe quel employé peut se connecter sur le login de l'autre. La seule raison pour laquelle elle m'accuse concernant cette écriture, c'est que j'ai passé le même jour de la modification d'autres écritures sur ce compte qui n'ont rien à voir à sa demande.
Tellement choquée par ses accusations, elle a dit a tout le personnel que j'avais volé, mon médecin m'a mis en arrêt.
Durant mon arrêt, j'ai décidé de lui envoyer les clés qu'on ne puisse pas m'accuser de venir au travail en dehors des heures. Elle m'a ensuite fait un courrier confirmant qu'elle voulait que j'explique pourquoi j'ai modifié cette écriture (ce n'est pas moi, et mon login n'apparait pas sur cette écriture), et elle mentionne la disparation des espèces sans toutefois mentionné ce dont elle m'a accusé oralement devant ma collègue.
Mon père travaille pour elle (il est artisan) et elle lui a dit que j'étais une voleuse, mais très satisfaite de mon travail, et qu'elle ne voulait pas me licencier, ce qui n'est pas logique. (ce qui est surement du au fait qu'elle n'a aucune preuve).
Il est hors de question que je retourne travailler dans cet environnement, et je voulais savoir si je donne ma démission, pourrais-je utiliser son courrier contre elle au prud'hommes et ai-je des solutions de recours ? Dois-je fournir ou peut-elle demander des copies de mes comptes bancaires (ce que je lui ai d'ailleurs proposer le jour de ces accusations.)

Merci d'avance

07/08/2016 18:02

Bonjour,
Tout dépend ce qu'indique clairement le courrier au niveau d'une accusation éventuelle mais des témoignages émanant de préférence de personnes extérieures à votre famille pourraient étayer votre recours pour que la rupture du contrat de travail soit considérée aux torts exclusifs de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/08/2016 18:55

Elle m'accuse bien de vol dans son courrier.
Elle a proféré ces accusations devant ma collègue mais celle-ci refuse de me faire une attestation de ce dont elle m'a accusé.

07/08/2016 19:21

Je vous conseillerais de vos rapprocher d'un défenseur syndical ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter