9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je travaille comme seul employé dans un Comité d'Entreprise, le sécretaire du CE souhaite me faire un licenciement économique que je souhaite accepter.
Il m'a proposé un CSP la semaine dernière lors de mon entretien préalable a mon licenciement.
Je ne l'ai pas encore signé mais j'ai appris que le secrétaire du CE avait pris cette decision seul sans en referrer aux autres membres du CE qui eux souhaitent faire annuler ce licenciement (ce que je ne souhaite pas puisque j'accepterais le CSP voulant quitter le CE).
Ma question est donc :
Est-ce que les membres du CE peuvent annuler le CSP (et donc mon licenciement) puisque le secrétaire ne leur en a pas parlé, sachant qu'il m'a remis les documents du CSP mais que je ne les ai pas encore renvoyé signé ?
La reunion des membres ayants lieu demain j'espère que vous pourrez me donner quelques informations ce soir.
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne vois pas comment un Comité d'Entreprise pourrait motiver un licenciement économique...
A mon avis, le contrat de travail n'étant pas encore rompu puisqu'il ne le serait qu'au terme du délai de réflexion du CSP et puisque vous n'y avez pas encore adhéré, Il pourrait être jugé que l'employeur peut renoncer au licenciement économique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suis employé du comité d'entreprise, c'est donc mon employeur, la seule chose c'est que la décision de me licencier n'a pas été prise par tous les membres du CE mais juste par le secrétaire, c'est sur ce point que se porte ma question.