Appel : Attendre la date limite ?

Publié le 21/07/2016 Vu 772 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2016 19:51

Bonjour,

Je n'ai pas encore la date d'audience de l'appel que mon avocat insiste et me presse à lui communiquer dans les meilleurs délais les nouveaux arguments que je compte développer devant la cour d'appel, dans l'intérêt de mon dossier selon lui.
Il dit que cela n’implique pas que nous communiquions immédiatement ces arguments à la partie adverse.

J'avoue que je ne comprends pas son empressement si effectivement, il ne communique pas immédiatement ces arguments à la partie adverse.

Lors de la première instance, la partie adverse a bénéficié et attendu le tout dernier moment pour présenter ses griefs, je les ai attendus durant 2 ans environ.
Quand finalement j'ai pu lire leur plaidoirie calomnieuse, j'ai accusé le coup psychologiquement et me suis mal défendu manquant de temps pour me remettre de coup bas porté.

En appel, j'ai donc demandé à mon avocat de bénéficier équitablement du même avantage pour présenter mes nouveaux arguments à la partie adverse au dernier moment, soit un peu plus de 4 mois avant la date d'audience (je crois ?)
mais il refuse obstinément et veut absolument savoir quelles nouvelles cartes j'ai dans mon jeu.

Si je les lui communiquent dès maintenant, alors je n'ai aucune garantie qu'il ne les communique pas à son tour immédiatement à la partie adverse, qui prendra tout son temps, comme en première instance, pour inventer des contres arguments.

Mon dossier a été transmis à ce nouvel avocat recommandé par mon précédent avocat qui m'a dit avoir abandonné sa profession.
J'ai découvert que le père de mon précédent avocat était l'ancien employeur de la partie adverse, qu'ils étaient activement en affaires et parfaitement au courant de mon procès... malheureux hasard !
Dans ces conditions, comprenez que j'aie une confiance toute relative en mon ancien et nouvel avocat...

1) Comment agiriez-vous à ma place dans une telle situation ? Un conseil ?
2) D'après ce que j'ai compris, l'appel est un nouveau procès. Suis-je en droit de revoir toutes mes demandes/exigences initiales en appel si je pense pouvoir les justifier ? Quelles sont les limites ?

J'attends une réponse honnête. Si vous pensez que votre confrère ne l'est pas, veuillez m'indiquer le pourquoi de cette possibilité.

Merci

21/07/2016 12:48

Bonjour,
Si vous ne faites pas confiance à votre avocat, vous avez eu tort de le choisir et autant en changer...
Si vous craignez qu'il communique vos arguments à la partie adverse, vous pourriez lui demander de vous soumettre ses conclusions avant mais il risque de ne pas avoir le choix de les exposer dès qu'il fera Appel car la procédure va changer à partir du 1er août 2016...
En Appel, effectivement vous pouvez modifier vos demandes mais je pense que quand même l'essentiel de leur base devrait rester la même...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter