9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une question concernant ma situation.
Je ne m'entends plus avec mon responsable hiérarchique qui me harcèle et ne respecte pas mes heures de travail. Sans parler du dénigrement. Nous avons eu plusieurs accrochages.
De ce fait, j'ai eu un entretien préalable de licenciement pour motif disciplinaire.
Suite à cela, je suis tombée malade (j'ai une maladie auto-immune aggravée par le stress). Mon médecin m'a arrêtée pour 1 mois.
Est ce que mon employeur peut prononcer le licenciement durant cette période ?
Merci de votre aide
Cordialement
Selia
Bonjour,
L'employeur peut vous notifier le licenciement pendant un arrêt-maladie non professionnelle et doit de toute façon respecter le délai d'un mois après l'entretien préalable pour vous faire savoir sa décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci de votre réponse. Si il me notifie le licenciement pendant mon arrêt, que se passe-t-il concrètement ? Je ne retourne plus travailler ? Qu'en est-il est du paiement de mon salaire (j'ai droit au maintien du salaire pendant mon arrêt sans délai de carence) ?
Cordialement
Selia
Si vous avez un préavis à respecter, donc si vous n'étiez pas licencié pour faute grave, celui-ci peut être couvert partiellement ou totalement par l'arrêt-maladie et dans ce cas le maintien du salaire s'appliquerait suivant les modalités prévues à la Convention Collective si elle ne prévoit aucun délai de carence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai un préavis de 2 mois à respecter. Si l'arrêt maladie est supérieur à 2 mois, plus de préavis ?
Le préavis ne commencera qu'à la notification du licenciement éventuel mais si l'arrêt-maladie va jusqu'à son terme, vous n'en aurez effectivement pas à effectuer...
Merci de vos éclaircissements :)
Cordialement
Selia
Ce cas est identique à celui de mon fils .... il a eu l’entretien préalable le 13/01.ça s’est très mal passé ... l’employeur lui a interdit l’acces Au bureau, lui a pris son téléphone ( commercial !) N’a toujours pas reçu de lettre de licenciement Conséquences : dépression , arrêt maladie ... comment faire un préavis si interdit de bureau et Privè d’outils de travail ?... merci de votre avis. Cordialement
Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter