![avatar de lov3m3](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je suis en période d essai , menant a un cdi , depuis a peu prés un mois, je suis enceinte , mes patrons ont été au courant immédiatement, seulement ayant un problème lié a ma grossesse , je suis obligé de rester alitée jusqu'au terme de ma grossesse. n ayant aucune autre source de revenue , je souhaite savoir si j'ai droit aux indemnités de maladie et surtout si je ne risque pas de perdre ma place. je souhaite être plus informée merci.
Bonjour,
Normalement; l'employeur ne peut pas rompre la période d'essai pour le motif que vous êtes enceinte car il s'agirait d'une discrimination, en revanche, il peut le faire par rapport à vos compétences professionnelles car vous ne bénéficiez pas encore de la protection habituelle...
Pour les indemnités journalières de la Sécurité Sociale, il faut que vous répondiez aux conditions exposées dans ces dossiers :
- Vous êtes en arrêt de travail pour maladie
- Vous êtes enceinte : de 6 mois à la naissance
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir merci Pour votre reponse. Si je comprend bien mes patrons peuvent mr virer pretextant que je ne leur convenais pas . Etre en maladie ne les empeche pzs de me virer ? je suis a mon 4e mois de grossesse et possesde a mon actif pres de 300 heures de travail sur les 6 derniers mois.
L'arrêt-maladie repoussse le terme du préavis, si l'employeur attend trop pour rompre la période d'essai pendant celui-ci, il aura du mal à prétendre que c'est en fonction de vos compétences professionnelles...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter