9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Touche-t-on le chômage après une rupture conventionnelle pour motif personnel ? Dans mon cas aucune évolution à mon poste
Merci
Bonjour,
Une rupture conventionnelle ne peut pas être pour motif personnel puisqu'elle résulte de l'accord des deux parties qui n'ont pas à la motiver mais elle ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi sous réserve de répondre aux conditions d'ancienneté d'affiliation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ou puis je trouver les critères de condition ancienneté??et quels sont ces critères ?? Merci
Bonsoir,
Les conditions pour Pôle Emploi sont : minimum de 122 jours d’affiliation (ou 610 heures de travail) dans les 28 mois qui précédent la fin du contrat de travail pour les demandeurs ayant moins de 50 ans, ou 36 mois qui précédent la fin du contrat de travail pour les demandeurs ayant 50 ans et plus. Les périodes de suspension du contrat de travail (arrêt maladie par exemple) sont prises en compte, sauf exception.
Bien évidemment la durée d'indemnisation est limitée à celle de cotisation dans la limite de 24 mois pour l'Allocation de retour à l'emploi.
Bien cordialement.
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter