9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai été licencié pour une aptitude suite à un accident de travaille 01/08/2024 je voudrais savoir si je peux prétendre à la carte cadeau qui a été distribué début novembre car mon entreprise me dit que je n'y ai pas droit pourtant j'ai été salarié de janvier jusqu'en août il n'y a t'il pas de prorata ? Merci de votre réponse
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Il faut relire les accords d'entreprise à ce sujet, vous pouvez aussi en parler avec les CSE, mais on constate souvent une clause de présence dans les effectifs. En principe, vous n'avez pas droit aux chèques cadeaux de Noël si vous avez quitté l'entreprise en août.
PS/ Un salarié en congé maladie longue durée à Noël pourrait tout de même en bénéficier.
Bonjour,
Inaptitude peut-être...
Bonjour,
Il faut voir les règles que le CSE a fixé. Légalement il faut faire partie de l'effectif au moment de la distribution. Mais le CSE peut tout à fait décider de faire bénéficier les salariés qui ont quitté l'entreprise dans l'année, les retraités, etc.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter