Besoin d’info sur des blagues homophobe

Publié le 19/10/2017 Vu 758 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2017 23:48

Bonjour, j’ai reçu en main propre un courrier de convocation pour que le directeur puisse réentendre ce qu’il s’est passé avec un collègue. Réentendre parce que j’ai déjà étais entendu mais sans courrier disons de façon officieuse, il y’a deux, trois mois de ça donc juin 2017.
Avec ce fameux "collègue" j’avais l’habitude de PLAISANTER sur le fait qu’il soit homo en faisant des blagues comme celle qu’on entend un peu partout quoi(pédal et compagnie) et lui aussi blaguer sur moi sur le fait que je sois gay! Seulement lui envoyé des mails rapportant tout ce que je disais, chaque soir! Nos responsables, les collègues aussi étais mentionné mais pour d’autres choses(harcèlement, insulte,menace,...) et un jour il s’est mis en arrêt maladie, il est revenu et rebelotte pour un arrêt maladie et c’est donc en juin que j’ai appris ce qu’il faisait. Quand mes responsables ont "enquêté" sans que je le sache, mes collègues ont confirmé que lui comme moi, plaisantions!

Ma question: je voudrai avoir votre avis, est-ce que je peux être licencié, même si ça s’est passé en mai/juin 2017 et pénalement je risque quelque chose?
Merci pour toute les aides

19/10/2017 08:52

Bonjour,
Ce n'est pas parce que l'on entend certains propos qu'ils sont normaux et même qu'ils ne sont pas des horreurs homophobes...
Votre collègue n'a pas pu se mettre en arrêt-maladie mais c'est le médecin traitant qui lui a prescrit un arrêt-maladie en fonction de son état de santé qui a priori n'a pas été contesté par la Sécurité Sociale et/ou l'employeur s'il lui versait un complément de salaire...
Le harcèlement moral est effectivement un délit...
Normalement, l'employeur ne peut sanctionner que des faits qui se sont produits depuis au maximum deux mois ou dont il n'a eu connaissance que depuis ce même délai mais lorsqu'il y a une décision pénale à venir, il peut être prolongé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/10/2017 09:01

Je me doutais que quelqu’un me réponde cela mais je voulais une confirmation.
Je vais y aller accompagner d’une personne à cette convocation. Est ce que je peux moi aussi aussi contre attaquer que ce soit au tribunal ou même avec ma direction?

19/10/2017 09:06

Vous pouvez vous expliquer mais je ne sais pas ce que vous entendez par contre-attaquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/10/2017 09:09

Je voulais savoir si moi aussi je peux l’attaquer, lui?
Parce que lui aussi devant des collègues a balancer des blagues homophobes et raciste

19/10/2017 09:30

Vous pouvez déposer plainte puisque c'est votre droit de citoyen mais il ne faudrait pas que cela paraisse opportuniste par rapport à une affaire déjà en cours...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter