Charges sociales salariales - AGS- revenus imposables

Publié le 27/10/2013 Vu 6839 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2013 19:10

bonjour

Mon entreprise en dépot de bilan a fait financer les salaires par les AGS et aprés une période de 3 mois le tribunal de commerce a promoncé la liquidation de la sté .
les AGS ont déduit du solde de compte les charges sociales salariales qu'elle avait versées à l'URSAFF .
Peux t on déduire cette somme du revenu imposable ?

merci

Marc

25/10/2013 20:51

Bonjour,
Mais normalement vous avez dû avoir des feuilles de paie soit par l'employeur soit par le mandataire judiciaire et doit y figurer le net imposable qui ne correspond pas au net à payer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/10/2013 09:28

Bonjour

Oui, j'ai bien sur mon bulletin de salaire le net imposable, mais dans le solde de compte (qui est supérieur au plafond ) réglé par les AGS les charges salariales ont été déduites .
cordialement

26/10/2013 12:32

Je ne comprends de qui vous avez reçu le règlement et comment ce fait-il que le net à payer serait supérieur à celui-ci...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/10/2013 10:46

les AGS m'ont versées :
- mes derniers salaires
- mon solde de compte
- déduction faite des charges sociales
salariales réglées à l URSAFF par les AGS
- une partie des indemnités de licenciement
ceci à hauteur du plafond 2012
Sur ma déclaration d'imposition 2013 je vais déclarer le net perçu (hors indemnités de licenciement économique ) et je me demandais si il était possible de déduire les charges sociales versées par les AGS car cette somme a été finalement prélevée du solde de compte versé par les AGS
Cordialement

27/10/2013 11:13

Bonjour,
Donc, vous auriez reçu directement un chèque de l'AGS, ce qui me paraît tout à fait étonnant puisque normalement cela passe par le mandataire judiciaire...
Encore une fois, le net à payer d'une feuille de paie et donc d'un solde de tout compte ne correspond pas au net imposable et évidemment vous ne pouvez pas déduire les cotisations sociales salariales qui ont déjà été déduites pas plus que les cotisations patronales qui d'ailleurs ne viennent pas en déduction du salaire brut, exactement de la même manière que lorsque les rémunérations vous étaient versées par l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/10/2013 11:31

bonjour
oui les différents réglements se sont fait via le mandataire .
la problématique reste la même je vais déclarer la somme indiquée par mon employeur sur mon dernier bulletin de salaire ( comme d'habitude ).
Par contre sur la période de licenciement les charges sociales salariales ont été payées par les AGS et non par mon employeur et ont été deduites des sommes qui m'ont été versées par les AGS ( via le mandataire )
cordialement

27/10/2013 11:59

Peu importe si c'est l'employeur qui paie les cotisations sociales salariales ou le mandataire, elle correspondent à des sommes en échange éventuel de prestations et donc je ne vois pas pourquoi elles seraient déductibles une deuxième fois du revenu imposable même si cela a impacté le plafond de garantie de l'AGS...
Pour répondre à votre interrogation vous devez déclarer ce qui est mentionné comme net imposable sur vos feuilles de paie y compris le solde de tout compte sans rien y retrancher, peu importe qu'elles soient émises par le mandataire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/10/2013 19:09

pour faire simple si l'on considére un salaire brut de
1000 € les charges sociales salariales de 200 €

dans mon cas j'ai bien reçu les 800 € qui ont été reglés
par les AGS via le mandataire .les AGS ont egalement versé 200 € à l 'URSAF ; mon revenu à déclaré est de 800 € .
par contre lors du réglement de mon solde de compte les
200 € ont été déduit de mon indemenité de licenciement
(non imposable )
donc au final j'ai bien perdu 200€ de revenu

27/10/2013 19:23

Je renonce à vous répondre car je ne trouve pas que vos explications sont aussi simples que vous le dîtes et c'est un problème fiscal donc non pas de Droit du Travail, thème de se forum...
Je vous conseillerais de vous rapprocher du centre des impôts...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter