chômage partiel puis licenciement pour non respect des ojectifs

Publié le 19/05/2011 Vu 1678 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2011 14:03

Bonjour,
je suis commercial dans une petite entreprise dans le 44. L'entreprise a procédé à un chômage partiel depuis le mois de février 2011.
Aujourd'hui l'entreprise a fini son chômage partiel et le directeur veut mettre les commerciaux en licenciement pour non respect des objectifs.
A-t-il le droit ? Sachant que je n'ai pas respecté mes objectifs.

De plus, étant en chômage partiel ( cad travailler quatre jours par mois ), j'ai travaillé toute les semaines 5j/7. Peut-il me les payer?
Est - ce que je peux prétendre à une rémunérations de ces jours travaillés.

Merci d'avance

19/05/2011 14:59

Bonjour,
De toute façon, d'une part, il faut qu'un licenciement soit prononcé pour cause réelle et sérieuse et une insuffisance professionnelle peut être souvent contestée si le salarié n'a pas bénéficié de tous les éléments pour atteindre ses objectifs et d'autre part, en cas de chômage partiel l'employeur aurait dû en faire la déclaration...
Je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/05/2011 15:19

Que puis je inclure de plus dans "les éléments" si aujourd'hui j'ai bénéficié : de trois formations commerciales pour notre nouvelle activité, et de tous les outils nécessaire à mener à bien ma mission?

La complexité de cette reconversion est elle un élément viable? aussi peu palpable qu'elle soit.

Je passe du secteur photovoltaïque (secteur en crise, dû à sa dépendance des décisions gouvernementales en terme d'incitations : fiscales, tarif de rachat...) au secteur chauffage à énergies renouvelables. Il s'agit d'un tout autre domaine et/où l'on ne s'improvise pas chauffagiste du jour au lendemain, c'est un métier à part entière.

En parallèle mon contrat de travail stipule, je cite "Compte tenue de l'évolution de l'entreprise, celle ci se réserve le droit de modifier la nature des produits et de la compléter par de nouveaux"

(l'évolution de l'entreprise, est la conséquence de celle du marché)

Merci de vos réponse

cordialement

19/05/2011 16:02

Si vous estimez que vous avez reçus tous les éléments pour remplir vos objectifs et que cela n'a pas été le cas sans que vous les ayez contestés s'ils ont été fixés par l'employeur unilatéralement, c'est différent...
De toute façon, on ne pourrait examiner le licenciement qu'une fois qu'il aurait été prononcé en fonctions des motifs évoqués...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter