9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ne retrouvant pas mon précédent message je réitère
Je vais avoir une fin de contrat le 31 octobre sera la fin de mon contrat a durée déterminée j'ai été embauchée depuis janvier 2015 par la mairie qui ne cotise pas à Pôle emploi avant cette période j'ai travaillé pendant trois mois dans une mairie également qui cotise à Pôle emploi et avant j'étais dans un travail où j'étais assimilé fonctionnaire j'y ai travaillé pendant 4 ans et j'ai ensuite donné ma démission pour aller travailler dans ma réorientation que j'ai fait sur l'année 2013 en congé individuel de formation je souhaiterais savoir si cette période où j'ai donné ma démission sera prise en compte par le chômage car personne sait me répondre par conséquent si ce n'est pas le cas je n'aurais pas le droit au deux ans de chômage je pense mais seulement à 10 mois ou 13 mois le temps que j'ai travaillé à la mairie.
Pourriez-vous m'informer du temps dont j'aurai le droit au chômage et qui m'indemnisera Pôle emploi ou la mairie qui elle ne cotise pas à Pôle emploi? car je ne pensais pas qu'après avoir donné ma démission il était possible de la prendre en compte dans les périodes de calcul du chômage.la DRH de la mairie où je travaille pense que si vu que je n'ai pas bénéficier de chômage et j'ai travaillé de suite.
pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît
vous remerciant
Cordialement
Dernière modification : 23/10/2015
Bonjour,
Je ne vois pas comment vous pouvez être licenciée d'un CDD puisque cela n'existe que pour un CDI et qu'en plus apparemment, la rupture des relations de travail serait provoquée par le terme du dit CDD même s'il est de droit public...
Puisque l'indemnisation chômage est basée sur les règles appliquées pour le secteur privé, à partir du moment où avant la démission vous avez travaillé pendant au moins 3 ans d'une manière discontinue, cette période est prise en compte mais si c'est pour une embauche en CDI ce qui ne semble pas être le cas...
Mais puisque c'est Pôle Emploi qui doit fixer les durées d'indemnisation même lorsque l'employeur est en auto-assurance, ils devraient être en mesure de vous répondre sur la base de votre dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci de votre réponse
En effet c'est une fin de contrat
Par contre je nai pas compris votre réponse jen suis désolée
Le fait davoir démissionnée de mon travail ou jai exercé 4 ans sans avoir percu du chômage et que jai ensuite travaillé pendant plus dun an ailleurs en cdd cela na pas d'incidence sur le calcul de pole emploi les mois travaillés avant ma démission seront pris en compte?
Savez vous sur combien de temps?
Je ne suis jamais restée sans emploi.
Qui va me payer dapres vous la mairie ou pole emploi?
Pour le moment personne sait me répondre ni la mairie ni pole emploi
D'après la mairie ca serait pole emploi car j'ai démissionnée mais pour retravailler direct derriere mais ils ne sont pas sur.
Vous remerciant
Cordialement
Bonjour,
Je vous ai dit que cela aurait été le cas si le nouvel emploi après la démission aurait été un CDI, mais que comme ce n'est pas le cas, ça ne devrait pas s'appliquer...
C'est cependant Pôle Emploi qui déterminera la durée de l'indemnisation et qui vous la versera...
Si vous interrogez l'organisme par écrit ils devraient vous répondre notamment par un message sur leur site internet mais de toute façon, il faudra bien qu'ils le fassent sur la base de vos attestions après le terme du CDD actuel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter