9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis salariée cadre depuis sept 2007, dépendant de la conv coll du syntec (cadres et ingénieurs en bureaux d'étude). Comment se calcule mon indemnité conventionnelle sachant que mes périodes de travail se découpent ainsi :
sept 2007 à nov 2008 : Temps plein
nov 2008 à fev 2009 : congé maternité
Fév 2009 à Mai 2009 : congé parental total
mai 2009 à mai 2010 : travail a temps partiel (congé parental 80%)
mai 2010 à novembre 2010 : congé parental total
nov 2010 à mai 2011 : congé maternité.
Je ne sais pas trop calculer mon ancienneté exacte, ni le montant des indemnités car je ne sais pas sur quels salaires remonter ? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Merci d'avance,
Caroline
Bonjour,
Le congé maternité compte dans l'ancienneté, le congé parental total compte pour moitié et le travail à temps partiel au prorata, sachant que le salaire de référence sera normalement celui de la dernière période travaillée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci !
je compte donc 38,6 mois d'ancienneté si mes calculs sont bons.
Sauriez vous me confirmer si c'est bien 1/3 de mois par année de présence ? donc dans mon cas : 3,2 ans ? on prend le salaire brut ?
merci d'avance
L'indemnité de licenciement figure effectivement à l'art. 19 de la Convention collective nationale applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils et est bien d'un tiers de mois de salaire brut par année de présence pour les ingénieurs et cadres...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter