9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Je suis en arret depuis 8mois, je vois medecin le 31/05 pr prolongation, durée indeterminée..et je ne veux plus rester dans cette situation et je sais que je ne veux plus reprendre ce travail (10ans) qui est l'origine de ma descente aux enfers.Comment aborder le licenciement a l'amaible, dois-je les apeler? un courrier en AR?pouvez vous me conseiller svp pour la redaction de la lettre, les motifs que je devrais mettre en avant svp, en sachant qu'il m'ont fait galéré et qu'ils sont à l'origine de mon chaos.ils m'ont souvent changer de service, de poste, pirater ma messagerie etc...merci d'avance pr vos conseils et vos réponses.
Bonjour,
Un licenciement à l'amiable n'existe pas, en revanche, il y a la rupture conventionnelle que vous pourriez proposer à l'employeur oralement mais cela implique qu'aucun litige ne subsiste avec l'employeur...
Vous pourriez aussi essayer de savoir par exemple au cours d'une visite de pré-reprise si le Médecin du Travail serait prêt à vous déclarer inapte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse, en proposant une rupture conventionnelle, j'aurais le droit à mes indemnités de licenciement?
que voulez vous dire par ''par aucun litige ne subsiste''
Bonjour,
Comme indiqué dans le dossier vous auriez droit à l'indemnité légale de 1/5° de mois de salaire brut par année de présence + 2/15° à partir de 10° année ou à celle prévué à la Convention Collective applicable en cas de licenciement si plus favorable...
Un litige est un motif de contestation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter