9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
MA CONVENTION COLLECTIVE EST LE 4711F COMMERCE A PREDOMINANCE ALIMENTAIRE 3305
NUMERO SIRET 39092317500025
mon employeur ne veut pas me licencier ni me faire une rupture conventionnelle je veux absolument toucher le chomage et je veux absolument quitter l entreprise apres mon deuxieme mois d arret car ensuite je n ai que 50 pour cent de mon salaire et ce n est pas possible financierement cet situation la.
j ai deja eu deux avertissements ecrits je suis en arret de travail depuis 1 mois et j entame mon deuxieme mois d arret.en clair je suis en depression a cause d eux et je vais voir un psy.j ai deja vu un medecin du travail pendant le premier mois d arret pour lui expliquer que je ne veux plus revenir dans l entreprise et que je suis en depression a caus e d eux.
comment faire pour toucher le chomage rapidement sans perdre un mois de salaire complet dans l entreprise car si je fais abandon de poste financierement je peux perdre jusqu a 3 mois de salaire inenvisageable.
licenciement pour inaptitude cela va etre trop long la procedure et je vais perdre un mois de salaire
je suis pret a tout pour partir rapidement mais je ne veux pas perdre un mois de salaire
il me reste un mois de conges payes a partir de juin
quels solutions m offrent a moi pur obtenir ce que je veux
merci de me repondre rapidement
merci de m aider
j en ai trop marre de cette situation
cordialement
Dernière modification : 03/05/2019
Modérateur
bonjour,
le licenciement est une décision unilatérale de l'employeur.
les indemnités de chômage sont prévues, en principe, lorsque le salarié est privé involontairement de son emploi.
comme son nom l'indique, pour faire une rupture conventionnelle, il faut l'accord du salarié et de son employeur.
vos exigences ne sont pas prévues dans le code du travail.
si vous voulez partir rapodement, la solution est la démission.
vous écrivez être prêt à tout pour partir, mais à vous lire au contraire, vous n'êtes pas prêt à tout pour partir puisque vous ne voulez pas perdre un mois de salaire et pouvoir toucher le chômage rapidement.
salutations
merci encore pour votre reactivite ls ne veulent pas de rupture conventionnelle
donc la solution pour toucher le chomage c est un licenciement faute grave
est ce que je peux demander a avoir absolument un licenciement pour faute grave aupres de mon employeur l insulter par exemple ou autes propositions je ne sais pas encore
en clair mon but est de ne pas perdre absolument un mois de travail et etre vire sans preavis en touchant le chomage
merci d em aider
cordialement
on est bien d accord que pour un licenciement abandon de poste je peux ne pas avoir de salaire pendant au moins 2 mois ou plus lmalheursement
si je demisionne maintenant pendant mon arret de travail je ne serai plus dans l entreprise dans 1 mois
je suis a XXXX depuis plus d un an
merci encore de m aider
Bonjour,
En tout cas, vous n'aurez pas plus comme indemnisation chômage que 50 % du salaire...
Vous n'indiquez pas si le Médecin du Travail serait prêt à vous déclarer inapte mais à condition qu'il n'y s'en sente pas obligé comme une exigence de votre part...
Effectivement, si vous avez un autre emploi en vue, le préavis de démission peut se dérouler pendant l'arrêt-maladie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter