9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une protection juridique qui prend en charge les frais d'avocat en cas de transaction amiable entre avocats. L'avocat a annoncé 800€ + 10% d'honoraires de résultat sur le dépassement (Exemple on me propose 50000 j'en obtiens après nego 70000, l'avocat prendra 10% de 20000). Est ce que ces honoraires de résultats sont pris en charge par la PJ ? Merci
Sur un prud'hommes c'est 12% du résultat global à priori. C'est ça ?
Merci
Bonjour,
Les honoraires étant libres il n'y a pas de règle générale pour les honoraires de résultat qui en plus peuvent être HT ou TTC...
Pour la protection juridique tout dépend des conditions du contrat et de l'accord donné sur la prise en charge des honoraires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
OK je sais que ma PJ couvrent les frais d avocat, mais qu'entend on par frais ??? bon je les rappellerai. Merci
Dans les frais apparemment, il y a les honoraires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter